Alim 5v 4a pour Pi
-
Salut à tous je souhaiterai savoir si une alimentation 5v 4000 mAh serai compatible avec le pi 2 b+ ? Je tourne actuellement avec un 5v 2A et le petit carré en haut à droite n'arrête pas de clignoter. Avec une alim plus puissantes et pense qu' il aura plus de puissance pour alimenter les petit dongle Bluetooth et wifi et pour recharger la manette et pour travailler correctement. Dites moi ce que vous en penser Merci
-
Avant de changer d'alimentation, change de câble USB et refait un test. De nombreux câbles USB ont une section trop fine, et limitent l'ampérage utilisable. J'ai déjà testé (avec un ampèremètre USB) des alimentations 2A qui sortaient bien les 2A avec le câble USB d'origine, et moins de 1A en utilisant d'autres câbles USB.
-
Une autre alternative pourrait etre d'utiliser un hub usb auto alimenté type celui-ci: Bluestork BS-USB4M/PS Que l'on trouve sur amazon. Je viens de l'acheter je fais un retour prochainement (les commentaires des acheteurs sur amazon sont élogieux quand a une utilisation avec le pi... A voir...
-
Merci pour les infos. Par contre le hic c'est que j'ai installé mon Pi dans une Nes et j'ai garder la prise jack diam. 5.5 d'origine. Le transfo que j'ai acheter (sur Ebay)est un transfo 5v 2A avec une prise Jack male fabriquer en Chine. A l'intérieur de la NES je ressort avec un cable micro USB où au lieu de la prise USB standard j'ai souder le connecteur jack d'origine femelle de la NES et je souhaiterai garder ce principe car je trouve l'installation plus propre que découper la Nes pour y intégrer un connecteur type pc a la place. Je vais deja voir ave un transfo de bonne qualité et un bon cable. Je pense que le transfo n'est pas un super produit (en meme temps vu le prix on peut pas s'attendre a des miracles) Je vais contrôler le courant à la sortie du transfo pour être sur de l'amperage qui sort du transfo. voila ma NesBox http://blog.recalbox.com/forums/topic/ma-nesbox/#post-18216
-
Assez chiant ces histoires d'alimentation... Pour en avoir testé un bon paquet, le soucis n'est pas tant au final le nombre d'Ampère mais la continuité de l'alimentation.. Sur le papier avoir une alimentation 2a,3a, 10a c'est parfait :). Mais dans les faits, la plus part des alimentations vendu font du 4a max. Et toute la nuance est dans le "max" ^^. Le pire étant les alim quick charge à destination des smartphones qui envoient du paté. Sauf qu'en lisant les petites lignes, tu vois qu'il se veut "intéligent" et que donc, il module le nombre d'ampère en fonction du besoin. Sauf qu'avec un raspberry, sa fait pas bon ménage... La ou un smartphone va chercher à tirer le plus possible pour sa recharge sans vraiment se soucier du nombre qu'il reçoit, Le raspberry n'ayant pas une consommation constante, il fait faire le yoyo au contrôleur de l'alimentation et tu n'auras jamais les 4a vendus au bon moment ^^. Résultat c'est mire + diode qui s'exite et pi qui tourne au ralenti... A ce jour, malgré le test d'une petite 10éne de chargeurs différents, je considère que le Aukru avec cable intégré 5v2a, reste la référence en matière d'alimentation raspberry... Il ne bronche pas avec les 4 ports usb d'occupés... Car oui, les alimentations avec port usb crées de la déperdition en fonction du cable usb utilisé, tu n'auras pas le même rendement...