[EMU STATION] ralentissement puis freeze en browsant dans des fullsets
-
Bonsoir,
ayant des fullsets scrappés (video snaps inclus) en utilisant le theme next pixel 720P, avec la dernière version de recalbox, le tout sur un disque dur externe, il arrive parfois qu'Emulation Station se met à ralentir que je browse dans la liste des jeux, pour arriver à un point où l'interface freeze complètement, ou me renvoie a l'écran noir avec les phantomes.Je suis sur un raspberry 3B+ avec une alim 2.5A (je sais ce n'est pas assez, mais je ne recontre plus d'éclair jaune avec la config évoquée ici)
Penchant pour un problème d'acces lecutre/ecriture du disque dur (samsung P3 USB3.0), j'ai lancé une défragmentation, il y a du boulot en cours
Si des fois ça ne résoudrait pas ce problème, auriez vous une autre piste à me suggérer?
Merci d'avance pour votre retour.
-
@niamreg73 peut etre essayer la version 480p du thème pour alléger le Pi. Perso j'utilise la 480p pour le Pi et la 1080p sur PC. SQuelques freeze parfois sur Pi mais aucun crash
-
@Scavy Merci pour le conseil, je regarderai ce qu'il en est.
-
Bonsoir,
Il y a effectivement eu un peu de mieux mais j' arrive toujours a avoir des freezes voir des crashs aléatoirement , assez frustrant quand on vient de faire une liste de favoris sur un fullset...
Merci quand même ! -
Je ne sais pas si tu utilises arrm, mais il y a une option pour compresser les vidéos. Ce qui permet aussi de rendre plus fluide la navigation quand on à beaucoup de jeux.