pb lecture roms amiga
-
Bonjour,
Cela faisait un petit moment que certaines pubs facebook me faisaient de l’œil, ces belles consoles retro avec 45000 jeux !!! Et puis bon j'ai été lire les commentaires, et c'est là que j'ai entendu parler pour la première fois de recalbox
Une fois que j'avais compris l'arnaque, car indiscutablement c'en est une, je me suis lancé dans l'aventure recalbox, version pc (car du coup j'étais pressé, comme un gosse...). Bon j'ai un peu galéré, mais après visionnages de tuto et lecture de doc, j'ai réussi à installer recalbox sur une clé usb qui me permet de booter sur recalbox, avec une seconde clé pour les roms. Pour la super nintendo et l'amstrad cpc, tout roule, mais l'amiga me résiste...
J'ai commencé par utiliser des roms WHD décompressées (dossier + fichier .uae), sans succès. D'après ce que j'ai pu lire ici sur ce forum, la dernière version 6.1 ne permettrait plus de lire ces fichiers, vous confirmez ?
Ensuite j'ai testé des fichiers ADF (ZIP et non ZIP) puis LHA, sans succès non plus, sitôt le jeu lancé je reviens au menu. J'ai essayé ces roms sur FS-UAE et ça fonctionne. J'ai pensé à un pb de bios, j'avais pourtant bien pris les sept kickstarts indiqués dans le sujet épinglé sur ce forum. Après je sais que la question peut paraitre bête, mais où les mettre ? J'ai testé dans :
recalbox/bios/amiga
recalbox/bios/amiga/whdl/devs/kickstartsJe n'arrive plus à écrire sur la clé qui boote, même en ayant installé ext2 volume manager, j'ai donc mis les bios sur ma clé de données, le pb peut-il venir de là ?
Merci de votre aide.
-
Pourquoi ne mets tu pas les BIOS via Recalbox Manager ?
Au moins tu seras sûr qu'ils seront au bon endroit.
Les ADFs fonctionnent très bien, mais le mieux reste les jeux WHDload en LHA.
Effectivement tu as peut-être un souci avec ta clé. Reformate et essaie à nouveau.
-
je n'ai pas accès à recalbox manager, je n'ai qu'un pc. J'ai bien essayé de me connecter via mon smartphone mais apparemment recalbox ne reconnait pas ma carte réseaux et il me faudrait une clé wifi pour me connecter à ma box, enfin si j'ai bien compris... et je n'en ai pas.
Il y a bcp de ressources pour recalbox raspberry, mais quasiment rien pour la version pc. J'ai passé plus de dix heures à essayer de tout configurer et je vais d'échec en échec (amiga et autre systèmes), et quand j'utilise les émulateurs pour chaque machine, j'y arrive en quelques minutes (ben désolé mais c'est vrai). Moralité, si séduisant puise être ce système, il semble réservé à une élite dont malheureusement je ne fais pas parti, même si encore une fois je ne parle que de la version pc. Quand je disposerai d'un peu de temps, je ne m'interdis pas de tenter l'aventure avec un raspberry.
-
Ah je suis désolé, je ne savais pas que c'était la version PC...
Les bios peuvent être mis sur la clé des données, en tout cas sur Rpi !
Ils sont sur la partition share, dans le dossier bios.
Il faut bien prendre les bons BIOS par contre. Tu trouveras un pack sans aucun souci sur Google...
En recherchant NEW RECALBOX V6.1.1 BIOS 2019 tu trouveras vite je pense
Bonne chance, et j'espère que ceux plus calés sur la version PC pourront t'aider !