Ecran 16:10 ?
-
Bonjour,
Je suis en train de monter une borne arcade. J'aimerai y placer un écran 24 pouces.
Il n'en existe pas en 4/3 malheureusement. Et je ne compte pas me limiter au 19 pouces, car je trouve cela trop petit.Le 16/10 me semble être un bon compromis.
Y a til des retours d'expérience? En mode full screen, est ce que les déformations sont encore trop visibles? Est il facile a configurer avec recalbox?
Merci
-
Étirer l'image en 16/9 (même 16/10) oui ça va être dégueulasse. Restes en 4/3 et installes des overlays si tu ne veux pas de bandes noires.
-
Ok pour le 4/3.
Mais du coup il y a quand même un intérêt à récupérer un écran 16/10. Car l'image sera moins rogné sur les cotés? Et la surface d'affichage sera plus grande.C'est d'autant plus important pour les shmups... Il faut un écran assez haut. Car dans une borne, ca ne sera pas possible de faire pivoter l'écran de 90° ^^
Recalbox, et ses emulateurs, s'adapte bien à ce type d'écran 16/10 en FHD ?
Car j'ai du mal a trouver des infos.
Merci
-
Exemple d'écran d'occasion :
Ecran Philips 245C7QJSB: 24" (61cm), IPS, Large (16:10), 1920 x 1200, 5 ms, 75 Hz, HDMI (x1), VGA (x1), DisplayPort (x1).
Un bon compromis avec recalbox sous pi3b+ pour un bartop? Principalement pour de l'arcade...
Pas de soucis de compatibilité avant que j'investisse une 100aine d'euros? ^^