Joystick sur amiga
-
Bonjour, je galère un peu avec la nouvelle version 6.1.1, et l'émulateur Amiga.
Lorsque je lance un jeu, tout ce passe bien sauf pour les joysticks, je suis obligé à chaque fois de rentrer dans le GUI pour paramétrer les 2 ports car à chaque démarrage et par défaut , amiberry me met la Mouse en port 0 en port 1 mon joy THT.......
Comment puis je forcer Amiberry à avoir les bon joys au démarrage?J'ai essayer le modifier le .UAE des jeux , ça fonctionne pas .
-
@casimir8740 Salut, les .uae des jeux ne fonctionnent plus.
Par contre en ce qui concerne les ports, sur amiga, le port 0: était celui de la souris et le 1: celui du joystick il me semble. Mais sur amiberry normalement, quand tu joues, la manette est prise en compte sur port 1: non ? J'ai jamais eu ma manette en mode "souris" par défaut. -
@Scavy Désolé je me suis mal expliqué: en effet le port 1 est celui du joystick mais j'ai 2 joysticks pour jouer à deux et pour que cela fonctionne, je doit mettre le joy1 en port 0 et le joy2 en port 1.
-
@casimir8740 Eh bien j'ai envie de te dire que c'est normal, comme si je branchais un joy à la place de ma souris sur le port 0: ^^
-
@Scavy Oui mais ce que je voudrais c'est ne plus avoir besoin de le configurer à chaque fois que je relance un pu plusieurs jeux et sans passer par le GUI
-
This post is deleted! -
@casimir8740 J'avoue, je n'ai pas regardé si une sauvegarde était possible. Je regarderais, si quelqu'un a la réponse peut etre?
-
Je n'ai jamais eu besoin d'essayer, mais encore une fois, le comportement est curieux, dans le meilleur des monde, l'emulateur ne devrait pas broncher, sur un vrai amiga on branche ce que l'on veut avec detection. En emulation, on devrait au moins detecter que y'a jamais eu de souris de branchée.
Du coup je me dit que qqn devrait essayer de brancher 4 joys sur Base Jumpers ou Hired Guns, connus pour être des jeux à 4 joueurs. Parce que c'est chaud, sur un vrai amiga il fallait brancher un adapteur sur le port paralelle. Je suppose que l'emulateur doit le gerer facilement.
-
Pas d'autres idées?