Sauvegardes PSX
-
Bonjour tout le monde,
Je viens à vous pour un soucis qui n'en est pas un non plus.
L'émulateur PSX ne gère pas les sauvegardes sur cartes mémoires.
J'ai voulu me faire un petit Suikoden 2 et il me propose de charger les données du premier.
J'ai essayé de bidouiller les fichiers sur un PC pour crée une sauvegarde sur ePSX mais sans succès.
Quelqu'un aurait il déjà voulu faire une manip du genre?
Merci d'avance!! -
Salut.
Sur quelle config rencontres-tu le souci ?
Raspberri Pi ? Autre ?Voici un sujet qui traite du même sujet, dans lequel une solution a été proposée si tu as ton jeu sur plusieurs CD (plusieurs fichiers isos) :
@neokai said in [Aide pour néophytes] Playstation : gestion multidisc (PS1 / PSX):
Merci pour le récapitulatif et la différence pour le changement de CD entre eboot et plusieurs fichiers
Si tu permets j'aimerais rajouter quelques trucs :
Avant de me mettre à jouer je voulais tester que le changement de CD fonctionnait comme il le faut, du coup pour pas jouer des dizaines d'heures pour peut-être rien (FF9), j'avais voulu effectuer un changement en commençant une nouvelle partie à partir du CD2, comme ça le jeu me disait de mettre le CD1, je changeais de CD et commençait la partie. Autant sur console ça fonctionne comme ça, en fait sur émulateur pas (que ce soit sur Raspberry ou PC via epsxe). Ca c'est juste pour la petite anecdote x)
Autre méthode, testée uniquement sur FF7 et FF9 : A chaque fin de CD, le jeu vous propose de sauvegarder. Il faut savoir que votre save a le même nom que votre rom. Si vous renommer cette save avec le nom de votre cd2, le jeu détectera la sauvegarde et vous pourrez reprendre votre partie normalement
Pour bien illustrer la chose : vous jouez à FF9, vous êtes à la fin du cd1, vos roms s'appellent FF9CD1.bin, FF9CD2.bin, etc. Le jeu vous propose de sauvegarder, vous faites la save, puis vous demande de changer de cd. Pour continuer votre aventure, il faudra renommer votre save FF9CD1.srm en FF9CD2.srm. Lancer la rom FF9CD2, le jeu détectera vos sauvegardes, il ne vous reste plus qu'à charger celle de fin du CD1.
L'inconvénient est devoir éteindre et aller changer manuellement la sauvegarde, mais ça fonctionne ! ^^
La partie importante étant celle-ci :
Pour bien illustrer la chose : vous jouez à FF9, vous êtes à la fin du cd1, vos roms s'appellent FF9CD1.bin, FF9CD2.bin, etc. Le jeu vous propose de sauvegarder, vous faites la save, puis vous demande de changer de cd.
Pour continuer votre aventure, il faudra renommer votre save FF9CD1.srm en FF9CD2.srm.
Lancer la rom FF9CD2, le jeu détectera vos sauvegardes, il ne vous reste plus qu'à charger celle de fin du CD1J'avais testé cette manip sur Metal Gear Solid, et le changement de CD / copie de la sauvegarde avait bien fonctionné.
-
@ankx said in Sauvegardes PSX:
de CD entre eboot et plusieurs fichiers
Si tu permets j'aimerais rajouter quelques trucs :
Avant de me mettre à jouer je voulais tester que le changement de CD fonctionnait comme il le faut, du coup pour pas jouer des dizaines d'heures pour peut-être rien (FF9), j'avais voulu effectuer un changement en commençant une nouvelle partie à partir du CD2, comme ça le jeu me disait de mettre le CD1, je changeais de CD et commençait la partie. Autant sur console ça fonctionne comme ça, en fait sur émulateur pas (que ce soit sur Raspberry ou PC via epsxe). Ca c'est juste pour la petite anecdote x)
Autre méthode, testée uniquement sur FF7 et FF9 : A chaque fin de CD, le jeu vous propose de sauvegarder. Il faut savoir que votre save a le même nom que votre rom. Si vous renommer cette save avec le nom de votre cdBonsoir!
Merci pour la réponse.
J'ai un Pi3 en version 6.0 de mémoire. J'avais lu dans une des FAQ (j'ai quand même regardé avant de poster) que dans le menu retro pie on pouvais activer la carte mémoire 2. Je n'ai pas trouvé l'option. C'est pour cela que j'ai lancé une requête.
Je vais tester ça encore ce soir si j'ai le temps.
Suikoden n'a qu'un seul CD. Mais au départ du deuxième volet de la saga, il me propose de rapatrier les données du premier (je ne sais même pas quoi en fait) et regarde sur la carte mémoire.
Comme dit, j'avais essayer de bidouiller les fichiers pour le faire sur ePSX (ou les cartes mémoires sont enregistrées) mais sans succès.
Je vais tester cett solution et reviens vers vous.
Merci beaucoup!! -
@nico68 ah effectivement , j'avais mal lu ton souci (et n'avais pas fait le rapprochement avec le fait que Suikoden n'avait qu'un seul cd).
A voir si en renommant ta sauvegarde du premier opus ça fonctionne, mais j'en doute, la méthode indiquée ci dessus concernant le changement de cd.
N'hésite pas à faire un retour ici en cas de succès (ou d'échec...) de cette methode.+++
-
Je viens de tester à l'instant et comme tu t'en doutais (je pensais la même chose mais autant essayer) ça ne marche pas. Le jeu m'indique qu'il n'y a pas de sauvegarde de Suikoden 2 sur la carte mémoire.
J'essayerais encore quelques bidouilles le week end prochain si personnes n'a d'idées. -
Erratum!!!
Un post a été lancé déjà il semblerait
https://forum.recalbox.com/topic/13466/charger-sa-sauvegarde-de-suikoden-1-dans-suikoden-2/8
Et ça marche!
Désolé pour le dérangement et merci beaucoup AnKX d'avoir pris sur ton temps pour me répondre.
Au plaisir!! -
Nickel, content que ça fonctionne.
Après avoir parcouru le topic en diagonale, il semblerait que ce soit la même manip' que pour le changement de cd, mais en renommant la sauvegarde de Suikoden 1 en sauvegarde suikoden 2,c'est bien ça ?
Bon jeu à toi
-
C'est exactement ça. Lors de la création d'une nouvelle partie, le jeu charge la sauvegarde du premier opus si on la renomme Suikoden 2.srm (dans mon cas).
Je ne trouve pas ça très logique mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Merci beaucoup et bonne continuation.