Taille des jeux psp
-
Bonjour a tous.
Je viens de recevoir un boitier mega pi avec un 3b+ et 128gigas en sd. Dessus recalbox 6.0 tourne nikel avec mon double stick pandora 6 dans ma borne.
Cependant je souhaite rajouter des jeux psp tels que guilty gear ou blazblue.
Mais je n arrive pas a les transferer depuis le pc sous windows 10 dans le dossier roms, message comme quoi il manque de la place sur la Sd. J ai donc essayé en tappant l adresse ip sur navigateur, j ai pu mettre darius et space invaders car ils sont petits. Mais comment faire pour transferer des jeux plus gros Svp?
Merci d avance pour l aide apportée.
Fab -
Il semblerait que tu les aies mis au mauvais endroit.
Le transfert n'a rien de difficile, si tu galeres c'est que tu te trompes.
Le dossier s'appelle SHARE. il est sur une partition invisible pour windows car EXT4.
Les solutions pour la faire apparaitre sont une enorme galere. Et si tu n'y arrives pas avec un navigateur c'est que le navigateur est mal reglé.
Les solutions :
-Le plus simple est de passer par le reseau samba que tout le monde a, c'est fait pour.
-Recalbox conseille (à tort a mon avis) d'utiliser une clef usb supplementaire ou mettre ses roms, evitant ainsi toutes les galeres -
Bonjour Ninjaw et merci pour ta réponse.
il n'y a pas de soucis je vois bien le dossier share dans recalbox sur mon reseau. C'est juste que je ne peux rien y faire glisser dedans, ni roms dans le dossier roms ni overlay etc... ça me dit juste carte mémoire pleine, manque tant de Mo etc... alors qu'il reste la place bien sur.
J'ai reussi en ouvrant le menu avec l'adresse IP du rasp sur navigateur, mais c'est limité en taille de fichier à 250 mo il me semble, hors les jeux psp sont plus gros. J'ai pu mettre 2 shoot them up de petite taille.
Je n'ai pas forcement envie de mettre une clé usb, sachant que j'ai deja une sd de 128 gigas qui n'est pas pleine, et qu'il y avait deja des roms psp (ff3 et crisis core) dessus, donc c'est bien possible.
Comme je suis plutot noob en reseau/rasp, ai je deja "samba" sur mon windows 10?merci bcp
fab
-
Bonjour, oui oui samba est le nom generique du reseau windows. Non, il n'y a pas de veritables limites sous google chrome, j'ai deja uploadé sur des hebergeurs ou google photos, des tres nombreux fichiers dont certains depassent meme la capacité FAT ! Juste peut etre il y a t'il des reglages de securité avant d'y arriver, et j'ai jamais essayé sur recalbox, qui pourrait eventuelement ajouter une limite logicielle.
Pour ton erreur c'est tres etrange, cette erreur apparait quand tu depasses la limite FAT, mais ici c'est exclu (ya pas de fat ou de gros fichiers). Ou simplement une vulgaire histoire de droits. Si tu dis que rien ne transfere c'est un probleme ! On parle bien d'acceder a une recalbox allumée avec un pc ? Normalement la machine est faite pour passer par le reseau windows !
J'ai eu hier le meme probleme, mais pas du tout sur le meme usage, j'essayais la methode hardcore de transferer sur une version USB bootable depuis windows. Comme d'habitude c'etait lent et quasi impossible. J'ai eu l'idee de simplement la brancher à la freebox, qui est un linux, et qui partage sur le reseau. Bonne idée sauf que... bloqué par des droits d'acces, impossible.
-
le mieux c est de mettre sur une cles usb comme ca tu la branche sur ton pc et tu copie plus vite , sinon il y a un programme qui te permet de voir tes partition sur ton pc , c est : Linux File Systems for Windows by Paragon Software
-
@fabman said in Taille des jeux psp:
Je n'ai pas forcement envie de mettre une clé usb, sachant que j'ai deja une sd de 128 gigas qui n'est pas pleine, et qu'il y avait deja des roms psp (ff3 et crisis core) dessus, donc c'est bien possible.
Bonjour, tu dis qu'il y avait déjà des ROMS sur ta carte SD, était-ce toi qui les avait copiées ?
-
@cazeysan said in Taille des jeux psp:
@fabman said in Taille des jeux psp:
Bonjour, tu dis qu'il y avait déjà des ROMS sur ta carte SD, était-ce toi qui les avait copiées ?
tres juste ! +1 le probleme de droit doit venir de la
-
@ninjaw non, j'ai acheté un rasp avec des roms et recalbox deja installé par une boutique.
je vous joint une capture lorsque je veux copiermerci fab
-
si tu a acheter dans une boutique les modérateurs vont te dire qu il n y a aucun support
-
Bim, c'était couru d'avance.
J'ose répondre à la place de l'équipe de développement pour te proposer deux choses :
- prendre contact avec la gentille personne qui t'a vendu Recalbox alors que ce n'est pas permis par la licence logicielle ( https://github.com/recalbox/recalbox-os/blob/master/LICENCE.md )et lui demander de faire le SAV
- s'il t'envoie bouler, faire une installation propre de Recalbox depuis la source officielle ( https://archive.recalbox.com/ )
Bon courage.
-
Ok, il me semblait que cela venait de cette raison. Bon bah je vais envoyer un petit mail alors.
Merci quand même pour les infos, vous êtes au top!!Fab