VECTREX
-
Si mais tu remarqueras que sur un overlay de Vectrex, tout n'est pas transparent !! Si tu retournes un overlay, tu verras un "mask" blanc sur certaines parties.
-
Cool, content que ça te plaise, et surtout que cela fonctionne ! Concernant la taille, quelle est la meilleure pour aller avec tout type de config ? J'ai choisi 1080 suivant ton précédent post... pas de souci pour modifier ça. J'ai pas mal avancé, je termine bientôt. Il faudra que tu me dises quels sont les éléments transparents. Voici une version 1024...
-
Tu peux garder la version 1080p, ça fonctionne très bien, la qualité est parfaite. Même après réduction par l'émulateur pour l'adaptater à la résolution du moniteur. Donc, pas de version 1024p ou 720p nécessaire, une seule suffit.
-
OK, donc je cadre au bord, pas de bandes noires ?
-
Un PNG de 842*1080 c'est parfait, pas de bandes noires.
-
Bon, voici l'overlay fini. (PAS BON, VOIR LE POST SUIVANT)
-
Oublie le message au-dessus, je viens de le recaler à 844 pixels de large pour coller au mieux à l'overlay d'origine... (PS : ce serait bien de pouvoir retirer des pièces jointes via l'edit)
-
Wouah !!! Le résultat est impressionnant !! On peut jouer en opacity a 70% mais le but et de la mettre a 100% et c'est une tuerie. Çà a du te prendre un bon bout de temps pour faire ça mais le résultat est exceptionnel !! Le meilleur overlay pour Vectrex que j'ai vu jusqu'ici Bravo. La j'utilise ton 1080p en 1024p, ça passe parfaitement. Jusqu'aux écritures sur le coté, impressionnant.
-
Merci Ironic, ça fait vraiment plaisir de voir que cela fonctionne, et que cela te plaît ! Pas évident de trouver un compromis entre l'original qui "bave" et une version vectorisée toute propre, mais j'ai essayé de coller un maximum aux couleurs et à l'esprit. Au niveau du temps, celui-ci était assez facile et je l'ai fait en grand max 1 heure de ci de là. Je pense que l'on peut encore affiner les transparences, mais sans original dans la main, c'est un peu compliqué à déterminer. Franchement, j'espère qu'ils seront intégrés à la Recalbox, j'aurais apporté un petit truc en plus. Envoie la suite, mec, je suis chaud bouillant !
-
Génial les gars, bon courage pour la suite !
-
Quand le travail est bien fait, faut le dire. C'est vrai que pour coller à 100% à l'original, il faut recréer les défauts d'impression mais bon, vaut mieux une belle version bien propre comme la tienne. Si à l’époque il avaient mis les moyens pour les overlays, c'est comme ça qu'ils les auraient fait. Pour l’intégration à Recalbox, on va demander à DigitalLumberjack. Si on lui prouve que l'utilisation à but non lucratif est toléré, il sera d'accord. En plus, c'est du 100% homemade, comme il aime. Bon, j'ai que 3 Overlays, pour la suite faudra utiliser ce qu'on trouve sur internet. Voici les 2 autres : Space Wars Hyper Chase Vais regarder pour faire un Set d'overlays de bonne qualité à utiliser comme exemple. Bon courage.
-
Cool, du taff ! Peux-tu juste me préciser quelles sont les parties transparentes (c'est toujours le cadre du milieu ?) ?
-
Un peu en dessous de la résolution voulue mais on en trouve pas mal ici : http://www.vectrexworld.com/#!roms/c1vez
-
Suis en train de te scanner le verso des 3 overlays pour que tu te fasses une idée. Ça vient... Mine Storm Space Wars Hyper Chase Les parties blanches sont 100% opaque.
-
OK, j'ai corrigé MineStorm, le quadrillage n'est pas transparent, ce sont les "cibles".
-
Alors je vous tiens a courant, comme je l'ai dis, je vous laisse pour la gestion des overlay, vous êtes bien plus perfectionniste que moi la dessus. Moi je me concentre sur le code pour faire les opérations sans toucher a retroarch. Et ca devrais bientôt arriver.
-
En ce qui concerne les droits d'auteurs pour la Vectrex (Console, jeux, overlays, pochettes, manuels....). Mr. Jay Smith (détenteur des droits actuellement) autorise la communauté Vectrex à reproduire, distribuer et utiliser le matériel Vectrex dans la limite d'une utilisation non-commerciale. La marque Vectrex n'est pas dans le domaine publique et Mr. Jay Smith se réserve le droit de mettre un terme à l'utilisation de sa marque si les conditions d'utilisation ne sont pas respectées (monétisation de la marque, entre autre). Je n'arrive pas à trouver l’émail de Mr. Jay Smith pour lui demander son autorisation. Dans la mesure ou les informations concernant les droits d'auteurs Vectrex se trouvent sur plusieurs sites sérieux et n'ont jamais été démentis, je pense que l'on peut intégrer la totalité des roms/overlays/pochettes officielles Vectrex dans Recalbox. http://atariage.com/forums/topic/100123-who-has-the-rights-to-vectrex-now/ Les roms + overlays + autochargement de l'overlay en fonction du jeux choisi, le tout intégré à Recalbox, c'est pour bientôt j’espère. Maintenant, reste à avoir l'accord de DigitalLumberjack.
-
Foretriks, j'ai mis le lien vers ta page d'overlays sur le 1er post de ce sujet. Je 2eme overlay est également de toute beauté, je teste ça demain
-
Merci ! J'ai bien avancé sur Space Wars, ça ne devrait pas tarder. Je viens d'essayer ta manip'. J'arrive au bout, l'overlay s'affiche au-dessus du menu de RetroArch, je sauvegarde la config, je quitte... je redémarre le jeu et pourtant l'overlay n'apparait pas. Ça n'a pas sauvegardé la modif. Comment faire ? ------ Ça y est, j'ai trouvé ! Au lieu de choisir "Quit" dans le menu de RetroArch, il faut sortir avec Hotkey + B C'est beau !
-
Oui, si tu quitte RetroArch, rien n'est sauvegardé, il faut activer l'overlay dans le menu Retroarch et revenir dans le jeu. J’espère que Nosh aura le temps de voir comment intégrer l’auto chargement des overlays à Recalbox, je sais le faire mais ma technique court-circuite un peu le système. Bon, comme la qualité de tes overlays est bien supérieurs a la mienne, je pense que c'est toi qui va tous te les taper Bon, il en faut 22/23, c'est du boulot mais t'es pas non plus pressé. Du coup, je sais plu trop ce que je fais la dedans Vais faire les pochette des jeux, comme ça pas besoins de scraper. Suis un peu occupé ces jours ci mais ça va aller.