FBA 0.2.97.37 (Listes épurées et classées)
-
Bon alors ptet que je confonds avec un autre jeu pour The Punisher. Mais j'avais commencé par tester tous les jeux sous fba_libretro c'était un carnage il y en avait bien 30% qui ramaient. Je réessayerai par curiosité car avec Courte qui m'aide on a possiblement quelques différences sur certains jeux aussi. Je suppose que ça pourrait expliquer par le poids pris par EmulationStation en mémoire ? Suivant le nombre de systèmes et de roms présents ? Accessoirement j'ai fait les tests sur la version 2.9.36 de FBA, peut être que la dernière version apporte un poil de peps sur certains jeux même si ce n'est pas évoqué dans le changelog Du coup pour la liste ma méthodologie a été de garder le jeu testé sous mame2003 quand il tournait parfaitement, sinon sous fba_libretro (et dans ce dernier si il n'était dispo que sur celui là bien sûr) Après j'ai essayé de garder les séries ensemble quand c'était possible
-
Salut. Merci Ironic/Voljega pour le partage de vos listes J'ai eu la même idée de mon côté. Depuis qq semaines je teste les jeux parents FBA Libretro 029736.Avec une liste à peu de choses pres identique à la tienne Ironic. 1341 roms parents, j'en suis à 80 testés... Il y a encore du boulot ! Seuls 4 ou 5 ne se lancent pas du tout, le reste c'est ok (1 ou 2 crépitement de son, mais restent jouables sans souci). Me suis un peu cassé les dents avec le fameux probleme du bouton Hotkeys... que j'ai fini par "résoudre" pour avoir le player 1 en arcade (GPIO RPI2) et le player 2 en SNES Buffalo. Juste une grosse deception pour Arkanoid, injouable au stick Bon jeu Myjosito
-
Je confirme The Punisher passe nickel chez moi sous fbalibretro ! En tout qu'a merci a toi pour la liste.
-
J'ai remarqué que j'ai fais des petites bêtises sur la liste, tout ça sera réparé ce soir.
-
Bon encore du très bon boulot Pour ceux qui ont discuter avec moi sur irc, ils savent que j'ai réalisé des packs de roms "Parents Only", pour moi il est inutile d'avoir la version E, U, J + tout les hacks et autres clones, après je n'ai pas le temps de tester si tout les parents fonctionnent, donc @ironic et @Voljega votre travail à vous deux permet de se rapprocher du romset épurée de tout ce qui ne fonctionne pas. Merci.
-
Oui effectivement dans la plupart des cas les clones ne servent à rien... cependant pour quelques jeux (4-5 pas plus) sur mame2003 seuls les clones passent et pas la rom parent (mais celle ci est cependant nécessaire suivant le type de romset utilisé) Plus qu'un tout petit coup de collier de mon côté pour rajouter Space Invaders et nettoyer les derniers petits soucis mais là j'ai la flemme j'essaye de terminer ça dans la semaine
-
C'est vrai que certaines roms parents ne fonctionnent pas, mais on arrive souvent a trouver un clone qui fonctionne. Pour ma part, je n'arrive pas a faire fonctionner "Discs of Tron". (MAME Only). Bon, la borne d'arcade est spéciale et dispose en plus du joystick, un potentiomètre donc je ne sais pas comment ça peut fonctionner correctement avec un pad genre PS3, mais j'aurais aimé pouvoir tester. Sinon, pour le moment, sur FBA, tous le neogeo (+ quelques protos), les cps1,2,3 fonctionnent sans soucis.
-
Discs of Tron chez moi ça freeze carrément toute la recalbox ! J'ai pas réussi à faire fonctionner les jeux avec CHD sous mame2003 non plus, ça revient au menu directement (les deux Killer Instinct par exemple)
-
Pareil, Discs of tron crash tout. Coupure du jus obligatoire. Il manque une EPROM que je trouve pas. Les jeux avec CHD, j'ai pas testé, trop récent pour moi mais vais essayer quand même pour voir. Ca n'a pas été évident non plus de trouver la bonne rom pour : - Altered Beast, Moonwalker, V Five, Slap Fight (Alcon)....
-
moonwalker j'ai pas réussi ?
-
Aucune fonctionne sous MAME. Utilise sous FBA, le clone : mwalkbl2 .... TOH !! Ça marche pu !!! Suis sur et certain le l'avoir lancé, c'était une de mes priorités... J’enquête... ........ Bon, truc de ouf je mets : mwalkbl2.zip FBA complet, vérifié sous RomCenter, rien a faire, retour a ES.Je rajoute mwalk.zip dans le même dossier et je lance mwalkbl2.zip (le nom reste mwalkbl2 sous ES). =>> Ça fonctionne... mais glich audio, c'est peut être par ce que j'ai arrêté l'O/C. En tout cas suis sur d'y avoir jouer dans des conditions parfaites, j'adore ce jeu, il me le fallait absolument. J'ai essayer une fusion des 2 zip sous 2 nom différents et tester les 2 zip. Peut être a tester aussi sous mame. ... Bon, Sous FBA, j'ai essayé plein de trucs, la seule chose qui fonctionne c'est de mettre les 2 roms FBA et lancer mwalkbl2. Juste un microbug au démarrage de la partie (peut être que c'est normal, je ne sais plus) et ça fonctionne. C'est nickel à 1050Mhz. .... Presque nickel, suis allez jusqu'au level 4, c'est très jouable quelques glich audio, surtout entre stage, c'est tout. ... C'est bizarre ce truc, y a surement moyen de faire tourner d'autres roms de cette façon. ... A tester sous MAME.
-
Il existe un moonwalker bootleg qui fonctionne sur imame4all.
-
Pour ceux qui utilisent RomCenter. Truc étrange, ma rom est Jaune mais tout est ok !!?? Bref, pas facile d'avoir ce jeu...
-
Et ce qui est encore mieux avec mame / FBA / l'emulation arcade c'est que quand même tu finis après des centaines heures de pratique par être sûr d'avoir tout compris, le truc te fait sentir à quel point c'est pas le cas
-
C'est exactement ça, un casse tête pour puriste/extrémiste du travail parfait
-
nan mais essayer d'utiliser clrmamepro a la place il est plus "précis" des pack tout pres tourne avec uniquement les parents ca serait bien de me dire les clones a mettre en remplacement des parents qui ne marchent pas
-
Je le marque dans mon fichier quand un clone est utilisé lorsque le parent ne marchait pas.... en tout cas c'est hyper rare pour l'instant moins de 5 jeux concernés sur presque mille
-
ClrMamePro, c'est le soft à l'interface graphique la plus pénible que je connaisse. On comprend rien, ya plusieurs fenêtres, c'est pas visuel, c'est pas intuitif, comment on peut continuer à développer un tel produit. Je ne dis pas qu'il est inefficace, je l'utilise depuis de nombreuses années, je le connais bien mais c'est vraiment pénible à utiliser. De la a dire qu'il est mieux que RomCenter... C'est ce qu'on lit sur le net mais... j'en suis pas convaincu. C'est vrai que si l'on fait 2 romsets avec ces 2 softs, il ne sont pas identiques a 100%, lequel à raison ? Rien que le Tuto Fr de ClrMAMEPro est une torture à lire/comprendre. Bon ça y est, vais me faire comme ennemis les adorateurs de ClrMAMEPro Sinon, j'indique aussi les roms clones à utiliser, si il y en a. Le cas Moonwalker est étrange, je suis obligé de faire 2 roms sets en mode (rom : séparé) Si je met l'une ou l'autre sur Recalbox, ça ne fonctionne pas, obligé de mettre les 2 roms et d'utiliser le clone. Est ce que c'est le même cas avec CLRMamePro ?
-
Perso j'essaye même pas de me prendre la tête avec ces deux softs, MAME est tellement capricieux que franchement le seul moyen d'être sûr à 100% c'est d'avoir le bon romset correspondant à la version utilisée ou un romset très très proche.
-
Pour les CHD avec mame 0.78 Pour savoir ce qu'il se passe, faut lancer retroarch en ligne de commande. Si on met le "kinst.chd" dans un dossier "kinst" dans le dossier "roms/mame" : kinst.chd file not found Si on met le kinst.chd dans le dossier "mame" : idem ! Si on met le kinst.chd dans le dossier "roms" : ca se lance mais ca plante (segmentation fault) La même chose avec libretro-mame-0.139, j'arrive jusque la : Mais après, retour console (Illegal instruction). De toute façon, rien qu'a voir les CPU a émuler, on sais qu'on va avoir 2FPS... Donc, jeux avec CHD... a oublier...( tout au moins Killer Instinct).