Absence de musique sur certains jeux Ps1
-
Bonjour à tous !
Voilà j'ai remarqué que la musique était absente sur certains jeux ps1 tels que die hard trilogy ou wipeout 3. Les bruitages sont bien là, s'il y a une vidéo d'intro la musique de cette vidéo est là (cas de wipeout) mais arrivé dans le menu et dans le jeu en lui même plus aucune musique. D'ailleurs sur die hard, dans les options son, l'augmentation ou la diminution du niveau musique ne produit aucun son, ce qui n'est pas le cas pour les bruitages.
Je précise avoir tenté l'expérience avec plusieurs roms issus de sources différentes, le résultat est toujours le même. C'est étrange, sachant que pour d'autres jeux tels que tekken 2 ou driver 2 je ne rencontre pas ce problème...
Merci d'avance pour vos solutions! -
De base je dirais que t'es .iso ou t'es .pbp ne comporte pas les pistes sonores, vérifie leur taille voir si ils ne sont pas anormalement léger soit plusieurs centaines de méga.
-
Je dirais que le problème viens des jeux tournant avec les musique sur piste CD à l'époque.
J'ai le même problème sur die hard trilogy et d'autres jeux. (ridge racer, rage racer..)
Par contre aucune idée de comment régler le problème, j'ai essayé plusieurs iso à l'époque mais toujours le même résultat. -
Si vous utilisez des .iso avec les pistes audio séparé (exemple Rayman track 1.bin, Rayman track 2.bin ect...) Il faut utiliser un petit programme comme CDmage pour fusionner les .bin et n'en avoir qu'un seul (exemple Rayman.bin)
-
En effet pour répondre à Gandalf 42, c'est bien le jeu die hard trilogy qui, entre autres, pose problème.
J'ai téléchargé plusieurs types de roms de taille différente mais aucun n'avait de piste audio séparée.
Marwin 91 est peut-être sur la bonne piste justement. Mais où peut-on trouver ces pistes audio?
Encore merci pour votre aide. -
Pourquoi se prendre la tête à chercher des pistes audio, autant chercher des iso bin+cue classique.
-
En fait j'avais téléchargé au départ une rom qui contenait un fichier bin, j'ai créé le fichier cue pour que le jeu fonctionne mais pas de musique et dernièrement j'ai téléchargé une rom qui contient un fichier img, cue,ccd et sub, mais le résultat est le même...Le fichier iso serait-il la clé? Je croyais que c'était l'équivalent du fichier img mais je peux me tromper...
-
Je crois avoir trouvé la bonne rom avec les fichiers track.bin je vous tiens au courant;-)