XU4 et PSP
-
Salut à tous,
J'ai installé tout un tas de jeux PSP sur mon XU4 mais contrairement à ce qui est annoncé, pas mal d'entre eux sont beaucoup trop lourds et ne tournent pas correctement...
Êtes vous également dans le même cas que moi ?
Pour exemple, God of War, Tomb Raider...
Je tiens à préciser que j'ai essayé de jouer sur les paramètres de l'émulateur afin de les faire tourner en vain...A bientôt
-
@vini77 oui tout le monde est dans le même cas
-
-
Salut les gars !
Voici les paramètres que j'utilise, ça permet de faire tourner pas mal de jeux qui ramaient avec les paramètres par défaut.
Je pense notamment à Tekken Dark Resurrection et Tekken 6 qui sont relativement fluides avec ces réglages.J'ai constaté que quelques jeux, comme Gran Turismo ou Tomb Raider, sont "fluides" mais au ralenti, difficile à expliquer mais ça ressemble à du slowmotion. Dans ce cas, j'active l'auto frameskip et règle le frameskipping sur 1 ou 2, ça rend le jeu à peu près jouable.
God of War, j'ai testé plein de trucs mais c'est injouable !
Si vous avez de meilleurs résultats avec vos paramètres, n'hésitez pas à les partager, merci !
-
@jraffel Je joue régulièrement à God of war sur XU4 et je ne dirais donc pas du tout que c'est injouable. Tout dépend de votre tolérance, évidement vous n'aurez pas la fluidité et la vitesse de l'émulateur sur PC mais tout de même de quoi jouer "correctement".
Concernant mes réglages, ils ressemblent aux tiens mais avec :
Frameskipping : 1 ( ou Auto frameskip : coché selon les jeux)
Vertex cache : coché
Disable slower effects : coché
(ce sont même mes réglages par défaut pour la plupart de mes jeux mais là je parle de God of war)Si vous trouvez que cela saccade trop à certains moments, vous pouvez passer en mode "Skip buffer effects" (mettez dans ce cas Frameskipping : off ou Auto frameskip : décoché) vous aurez quelques "légers" bugs graphiques sur les torches et lumières mais le reste est beaucoup plus joli et fluide (mais reste plus lent que sur PC).
Pour moi en jonglant avec ces deux réglages, le plaisir est là et ça me suffit.
-
@loli72 Bonsoir, vous avez raison, dire que GOW est injouable est exagéré... Disons qu'il y a un framerate moyen et quelques chutes mais effectivement il est tout à fait possible de jouer, ce n'est pas comme si on avait 5 FPS non plus !
Ensuite, je vous rejoins sur vos paramètres, je jongle également avec les mêmes réglages suivant les jeux et je pense que c'est la seule chose à faire pour avoir une bonne expérience PSP avec le XU4.
Merci pour votre retour !