Ma RecalNESbox
-
Coucou la communauté !
avant tout , merci pour tout le travail que vous fêtes chaque jour pour que nous puissions nous amusez a nos jeux d'enfance !!!voici ma maigre contribution , la transformation d'une NES (acheté hs au puce pour rassurer les nintendistes) .
après avoir fait de la place dedans , j'ai simplement fait des trous pour le passage des câbles , mis des rallonges pour ceux devenus inaccessibles .j'ai également déporté un nouveau port carte mémoire dans la trappe sous la console .j'ai préféré intégrer une alimentation 12v costaud avec des relais de puissance pour faire fonctionner les boutons en façade .
si c’était a refaire ....?
j’aménagerai différemment l’intérieur de la console pour conserver le port cartouche et intégrer un espace de stockage amovible dans cette cartouche .budget :
10€ la console
12€ l'alimentation 12v 2A
7€ le régulateur 12v-5v 3A
1€ la prise micro usb a souder
9€ la rallonge HDMI
9€ la rallonge carte SD
la prise 220v , cable , relais , cosses sont de la récupération -
Pas mal, bravo !
Qu'est-ce qui t'a motivé à prendre une alimentation qui fournit du 12V avec un régulateur additionnel plutôt qu'une directement en 5V ? -
bonjour,
j'ai la même question que @cazeysan, pourquoi du 12v ( quand on peut trouver des optocoupleur en 5v!) -
venant du monde automobile , j'avais les relais et led en 12V de disponible .
de plus , j'ai plusieurs ventilo de PC thermorégulé qui fonctionne en 12v que je peux integrer a la NESmais c'est apres avoir fini ce montage que j'ai vu qu'il existait la meme alimentation avec des sorties 12v-2A / 5v-3A .....
-
Ok merci
-
Pas mal du tout, effectivement, loger un stockage dans une cartouche, ça serai pratique !