Problème bouton on/off et reset gpio
-
Bonjour à tous,
J'ai installé un bouton on/off et un reset (momentané) sur les gpio comme indiqué sur le wiki (on/off sur pin 5 et 6 et reset sur pin 3 et 9). J'ai modifié le recalbox.conf en conséquence mais mon bouton on/off fonctionne aléatoirement et le reset ne fonctionne pas du tout... De quoi cela peut provenir ???
Merci d'avance les gars !
A+N.B. Raspberry pi2b avec Recalbox 18.07.13
-
Pour apporter plus de précisions, le on off est sur les pins 5 et 6 et le reset sur 3 et 9...
Dans recalbox.conf, lorsque j'active seulement le on off il fonctionne parfaitement (PIN56ONOFF)! Si j'active la ligne PIN356ONOFFRESET pour activer les deux boutons plus rien ne marche... J'ai donc pensé que cela venait du fait que le ground de mon reset était sur le pin 9 en modifiant la commande... Mais rien n'y fait... Faut-il à tout prix que mon ground soit commun aux 2 boutons pour que cela fonctionne ? -
@vini77 J'ai fait l'expérience, le reset n'en n'est pas un dans mon cas. C'est plutôt un reboot plutôt safe. Ensuite j'ai mis tous les ground sur le même pin. Ensuite c'est le plus simple à mon goût.
-
@vini77 said in Problème bouton on/off et reset gpio:
Pour apporter plus de précisions, le on off est sur les pins 5 et 6 et le reset sur 3 et 9...
Dans recalbox.conf, lorsque j'active seulement le on off il fonctionne parfaitement (PIN56ONOFF)! Si j'active la ligne PIN356ONOFFRESET pour activer les deux boutons plus rien ne marche... J'ai donc pensé que cela venait du fait que le ground de mon reset était sur le pin 9 en modifiant la commande... Mais rien n'y fait... Faut-il à tout prix que mon ground soit commun aux 2 boutons pour que cela fonctionne ?Normalement non, tous les ground sont commun sur le Pi...
Tu as bien vérifié au voltmètre que ton montage était bon ? Que ton reset n’etait pas câblé à l’envers ? -
Oui le montage est OK... Du coup je ne me suis pas embêté, j'ai créé un hard reset en raccordant le RUN du RPI et ça fonctionne parfaitement !!! lol