[Solution][Résolu]Manette PS3 chinoise CECHZC2H
-
Salut la communauté, Perso, chez moi ça ne fonctionne pas. Je suis sur la dernière version beta sortie, j'ai effectué toutes les indications mais ma manette n'est pas reconnue en bluetooth, ni en usb d'ailleur. De plus le remplacement du fichier sixad n'est plus possible sur cette beta, il n'est plus visible dans le répertoire indiqué... Qui pourrait me conseiller et m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance
-
As tu essayé de modifier le pilote via ton recalbox.conf ?
-
Oui j'ai essayé les 3 config mais rien ne fonctionne. J'ai deux dongle bluetooth, les deux sont reconnus par recalbox.
-
Hummm comment t'y prends tu pour éditer ton fichier recalbox.conf stp ? Tu passes par quel soft ?
-
Je passe par le reseau windows avec un accès direct au fichier situé sur la SD. Y a t'il une autre possibilité ?
-
Certains éditeurs textes sous windows font chier au niveau des retours à la ligne. Tu as beau modifier ton fichier, mais il devient illisible par recalbox. Je te conseil de passer en ssh, et d'utiliser la commande suivante :
nano /recalbox/share/system/recalbox.conf
tu édites ton fichier (profites en pour le parcourir et regarder si tu n'as pas des^M
sur certaines fins de lignes. Si tu en as, retire les) Une fois ta modification du driver effectuée, faisCtrl+x
pour quitter, puis à la question te demandant si tu veux écraser le fichier, tu faisy
suivi deentrée
. Une fois sorti du fichier, tu peux taper la commandereboot
afin de redémarrer. Là tu refais la séquence d'association présente dans la notice. Si toujours pas ok, tu recommences tout avec un nouveau pilote dans ton recalbox.conf. -
Ok, merci Rockaddicted, je teste ça et je te tiens au courant.
-
Bon bah c'est un echec, toujours pas reconnu en usb ni en bluetooth. Je ne vois pas pourquoi. Rien que la connexion non reconnu en usb je trouve ça bizarre. Y a t"il des pilotes à installer en plus ?
-
Non aucun pilote à installer, ils sont tous présent et accessible via le switch dans le recalbox.conf. Concernant la non compatibilité en usb, c'est un problème connu et qui est partout dans la doc de recalbox, il est bien indiqué manettes ps3, seulement compatible bluetooth.
-
Ok pour l'usb mais alors le bluetooth ? Une idée autre que celle tu m'as déjà soumise ? En te remerciant
-
Et tu suit bien cette manip ?
Afin d'associer une manette PS3, branchez la sur votre recalbox et attendez 10 secondes (voir un peu plus). Ce délai passé, vous pouvez alors la débrancher et appuyer sur le bouton Home.
-
Oui, je suis toutes consignes de la notice. Serait il possible que cela vienne de mes dongle bluetooth. Si ils n'étaient pas compatible, je n'aurai pas l'option appairage dans le menu controller qui fonctionnerait n'est ce pas ?
-
tes dongles font partis de la liste ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
Non aucun des deux. Dois je en conclure que c'est la cause du problème malgré le fait qu'ils soit reconnus par recalbox ?
-
Hummm tu peux te connecter en ssh et faire un dmesg histoire d'avoir plus d'informations : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Dépannage-dmesg-output--(FR)
-
voilà le resultat du dmesg : [ 65.937436] usb 1-1.5: USB disconnect, device number 6 [ 112.512881] usb 1-1.5: new full-speed USB device number 7 using dwc_otg [ 112.626923] usb 1-1.5: New USB device found, idVendor=0a12, idProduct=0001 [ 112.626950] usb 1-1.5: New USB device strings: Mfr=0, Product=2, SerialNumber=0 [ 112.626962] usb 1-1.5: Product: CSR8510 A10
-
Et voila le dmesg du ma manette PS3 : [ 79.595927] usb 1-1.4: Product: PLAYSTATION(R)3Conteroller [ 79.595939] usb 1-1.4: Manufacturer: SHENGHIC 2009/0708ZXW-V1Inc.
-
Yop! Juste pour confirmer! Mes modifications de configuration ne fonctionnait pas quand j'utilisais certains éditeur: depuis que j'utilise notepad++ ça fonctionne! https://notepad-plus-plus.org/fr/
-
La je passe direct par le terminal comme me l'a conseillé Rockaddicted.
-
Toujours dans l'impasse, je ne trouve pas la solution au problème. Mes manettes ne seraient pas reconnues par recalbox par manque de pilotes, je ne vois que ça. D'autres idées ?