4.1 multitap psone
-
@rockaddicted ou @Brice-Oua avez vous réussi ?
-
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations à l'équipe de Recalbox pour ce projet
Ensuite, concernant le multitap sur playstation, je rencontre le même problème sur CTR.
-dans le menu, j'ai activé l'enregistrement de la configuration lorsque le jeu est quitté;
-j'ai mis tous les pads en mode "Standard" (comme indiqué par jl27);
-pour les multitap 1 et 2, j'ai à chaque fois tenté d'activer les deux, puis d'activer le 1 et désactiver le 2, puis vice versa. En relançant le jeu entre deux.En procédant ainsi, j'ai les jeux suivant qui fonctionnent bien à 4 joueurs (j'ai 4 manettes pour tester):
- Bloodlines
- Bomberman Party Edition
- Hogs of War (les cochons de guerre)
- Micro Maniacs
- Overboard
- Pong
- Quake 2
- Sled Storm
- Speed Freaks
- Team Buddies
- Tetris X
- Wu-Tang - Shaolin Style
Par contre les jeux ci-dessous ne fonctionnent pas. Suivant les multitaps activés ou non, parfois aucune manette n'est reconnue (appuyer sur start sur n'importe quelle manette ne fonctionne pas), soit la 1ere fonctionne (et peut-être la 2ème, pas testé) mais les manettes 3 et 4 ne sont pas détectées.
- Blast Chamber
- Crash Bash
- CTR - Crash Team Racing
- Need for Speed 5 - Porsche 2000
- Poy Poy 2
- V-Rally 2
- Worms World Pary
Du coup je me demandais si quelqu'un avait réussi à lancer ces derniers jeux, et si oui en configurant de quelle manière ?
Pour info, il y a une liste des jeux PS1 compatible multitap ici, bien pratique : https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_Multitap
-
Je confirme ton diagnostique pour Crash Team racing avec la même configuration
-
J'ai découvert quelque chose ! Les réglages donnés ci-dessus permettent de jouer à 4 sur Crash Team Racing en "VS" et "Battle" : c'est le mode "Arcade" qui reste contraint à deux joueurs ! C'est déjà pas mal du tout !
-
Hello,
On a suivi ce topic avec deux amis pour jouer à Crash Bash, et ça a bien fonctionné pour nous. Je reprécise ce que j'ai fait :
Niveau config de retroarch, j'ai repris ce que jl27 avait suggéré, à savoir :
Pad 1 Type Standard
Pad 2 Type Standard
Pad 3 Type Standard
Pad 4 Type Standard
Pad 5 Type Standard
Pad 6 Type Standard
Pad 7 Type Standard
Pad 8 Type Standard
Multitap 1 enabled
Multitap 2 enabledEnsuite, j'ai bien sauvegardé (j'ai même fait un override game settings), j'ai quitté le jeu et je l'ai relancé. Dans le menu d'EmulationStation, j'ai laissé les manettes en automatique pour la reconnaissance (je n'ai pas attribué manuellement les manettes aux joueurs 1/2/3 etc).
My two coppers !
-
Bonjour,
J'ai fait le test de quelques jeux et sur certains on peut même jouer a 5 sans problème !
micro maniacs par exemple.
j'ai testé twisted metal 4 mais la aucune manette n'est reconnu. Il va falloir que je teste encore le fait de ne pas attribuer les manettes manuellement et mettre en automatique.
Je vais tester d'autres jeux multi avec la liste donné.
-
Voici les autres jeux que j'ai testé :
Blast chamber : marche bien a 4
Circuit breakers (USA) : pareil
Crash team racing : pareil
Micro machine V3 : pareil a 5 manettes
overboard : pareil a 5 manettes
Pong : pareil
poy poy
quake 2Ce qui ne marche pas :
syndicate wars : une seule manette reconnue
twisted metal 3 et 4 : aucune manette reconnue
unholy war : pareil aucune manetteDestruction derby raw :
manettes reconnue dans les menus mais le jeu plante juste après avoir sélectionné la course. -
@nimitz2552 said in 4.1 multitap psone:
Speed Freaks
On peut rajouter Jarrett & Labonte Stock Car Racing : ( toca 3 en version US )
attention la version europe ne fonctionne pas du tout ( black screen après chargement ).
-
Hello, désolé de déterrer le sujet mais j'ai un soucis :
Dès l'instant que je met multitap 1 enabled, en redémarrant le jeu il ne reconnait même plus ma manette ? impossible d'aller dans le menu de Crash Team Racing
-
Salut @cedric95520,
Il n'y a pas besoin de toucher au multitap dans le menu retroarch, il suffit de les laisser sur Auto. Je te redirige vers le post où j'explique la manip':
https://forum.recalbox.com/post/108831. -
Salut UD37, merci de ta reponse je vais checker ça !