Comment afficher un jeu Amiga NTSC en PAL ?
-
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il était possible d'afficher Battle Chess, que j'ai en WHDload, en PAL donc en plein écran ?
Visiblement ma version est en NTSC, vu que la partie basse de l'écran est noire.
J'ai essayé de modifier le fichier .whdload en ajoutant NTSC=FALSE mais ça n'a pas marché !
Une idée ?
D'avance merci
-
euh de nombreux jeux amiga n'occupait pas tout l'écran, donc à moins que l'image soit déformée, c'est possible que le jeu s'affiche comme ça c'est tout...
si le jeu est PAL tu ne pourras pas l'afficher en NTSC
et si le jeu est en NTSC, l'image affichée serait de toute façon illisible, l'affichage par défaut étant en PAL
En tout cas tu peux passer en NTSC dans un des menus du GUI de l'émulateur, surement Graphics
-
Le jeu est en NTSC visiblement. Je l'ai eu sur Amiga il y a bien longtemps et il occupait bien tout l'écran. Je pensais que l'on pouvait "forcer" le mode PAL pour qu'il s'affiche en plein écran.
Plus qu'à chercher une autre version alors !
Merci.
-
@flomartin ben essaye de passer en NTSC avec le GUI de l'émulateur alors. mais comme je te le disais tous les jeux NTSC que j'ai essayé avec paramètres par défaut sur amiberry étaient rendus dans un état illisible, comme une télé complètement déreglée.
sinon je viens de voir dans un autre sujet que tu avais un écran 4/3 et dans ce cas il y a aussi un petit bug sur l'utilisation de l'émulateur amiga dans la version actuelle, il faut corriger tes uae :
https://forum.recalbox.com/topic/13669/amiga-résolution-comment-configurer-un-fichier-uae
et éventuellement un fichier de conf pour les ADF :
https://forum.recalbox.com/topic/15378/amiberry-configuration-par-defaut/2 -
Merci beaucoup je regarde ça dans la matinée !
Sympa de m'avoir aidé !
-
Résolu !
J'ai trouvé, il suffit de mettre gfx_height=200 dans le fichier uae !
Et du coup Battle Chess passe en plein écran
Merci
-
OK donc c'était juste un problème de résolution du jeu lui même
-
Voljega :
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un problème de résolution du jeu en lui-même.
En NTSC, l'Amiga affiche bien sur 200 lignes, donc ça parait finalement logique de forcer ce réglage dans le fichier .uae au final.
En tout cas problème résolu Un de moins