Problème de changement de CD - PS1
-
Bonjour à tous.
je tente de demander un peu d'aide concernant le changement de CD sur des roms PS1 sur Recalbox.
il s'agit de MetalGear Solid en 2 CD. j'ai fini le 1er CD et il me demande de mettre le CD2.
jusque là, tout va bien.
Sur le site GITHUB, on trouve cette manip à réaliser..:*Pour changer de cd sur PCSX-reARMed (r22)
Méthode pour des fichiers .bin
Rentrer dans le menu Retroarch (Hotkey + B)
Choisir Quick menu, puis core disk option.
Ejecter le cd virtuel en choisissant disk cycle tray status.
Puis chercher le repertoire où se trouve le cd que vous voulez charger (logiquement recalbox/roms/psx) avec disk image append.*seulement voilà..: je vais dans le menu, j'éjecte le CD1 et je vais dans Disc image append pour charger le CD2. quant je le fais, le CD2 se lance mais arrive sur l'écran titre..! si je lance new game, il me dit "veuillez inserer le CD1" forcément et sur Load game, la memoire est vide.. (alors que j'ai sauvegardé souvent sur le CD1 bref..)
y a t'il une manip à faire qui n'est pas décrite au dessus..? visiblement, je m'y prends mal..
comment enchainer les 2 disques..? est-ce bien le fichier BIN qu'on charge ou le CUE..? (quoiqu'il en soit, le pb reste le même, quant le CD2 se lance, j’atterris que sur l'écran titre...)avez vous une solution svp..?
cordialement -
@sandalphon copie la sauvegarde de ton jeu dans le répertoire save qui devrait avoir le même nom que la rom du CD1 et renomme la copie avec le nom du CD2
-
merci beaucoup Voljega pour cette solution à tester (dès que je pourrai rebrancher ma recalbox car mes gosses monopolisent la tv en ce moment..! lol)
je reviens dans quelques heures pour faire savoir si ca fonctionne pour moi .. ou pas.. ^^°si d'autres personnes ont d'autres astuces, je reste tout ouïe..!
cordialement -
@voljega MILLE MERCI..! ton astuce fonctionne..! ^^
j'ai copié/collé les fichiers de sauvegarde du disc1 en les renommant avec le nom du disc2.
j'ai refais la manip décrite sur le site Github et ca fonctionne enfin..!
donc du coup, la méthode décrite est bonne MAIS il aurait fallu qu'il précise qu'il faut doubler la sauvegarde en la renommant..! Si on connait pas ce détail, ca fonctionne pas c'est clair...bref.. encore tous mes remerciements Voljega.
je souhaite à la communauté une excellente année 2019.
cordialement. -
@sandalphon tu peux editer la page du wiki github pour la corriger en te créant un compte
-
Salut, à l'avenir il y a plus simple. C'est de convertir tes jeux au format pbp (avec psx2psp). Déjà les jeux sont moins lourd dans ce format donc gain de place. Et tu auras qu'un seul fichier pour tes jeux multi-disque. Donc aucune manipulation à faire au moment de changement de cd
-
bonjour à vous.
alors hier soir, j'ai voulu changer du cd1 au cd2 en ayant refait une partie (avec le bandana) mais l'astuce ne fonctionne plus..! sniiiif.. ca n'a fonctionné qu'une seule fois. j'ai passé 2 plombes hier soir a essayer de refaire la manip mais ca ne veut plus..! (heureusement que je suis très calme de caractère..! lol)du coup, la solution de Jay (bonjour à toi Jay) me semble etre la meilleure alternative..!
convertir le 2 cd en un seul fichier pbp pour éviter toute manipulation. je vais tenter de le faire.
une fois converti au format psp, on le déplace dans le dossier psp ou on le laisse dans le dossier psx..?quoiqu'il en soit, merci à tous les 2.
cordialement -
@sandalphon : tu laisses dans le dossier psx si ma mémoire est bonne. Vérifie en lisant le fichier lisez moi, mais je crois que l'extension est accepté.
-
@oldgreg oui elle est acceptée
-
@sandalphon Fais un eboot et un seul fichier avec tes jeux multi-disques.
Ca fonctionne parfaitement.
ici -> https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX