Problème wifi RPI3B
-
Bonjour à tous.
Comme visiblement beaucoup de monde, j'ai eu le soucis de wifi pas connecté...
Du coup, j'ai suivi les différents tuto et j'ai finit pas refaire une installation propre sur une micro SD de 32 gigas.
Etant chez free, j'ai changé pour le canal 11 comme indiqué et mon SSID réaparait dans la liste des résaux disponibles. Je valide et rentre ma clé WPA, sauvegarde et redémarre le RPI. Magie wifi de nouveau disponible.
J'installe quelques rom et redémarre la bête, les rom sont disponible et fonctionnelle.
Ayant un doute, je vérifie le wifi et forcément, déconnecté... Je refait la procédure, de nouveau du wifi, coupe (correctement) le RPI et le rallume, déconnecté.
Si quelqu'un à une idée ou une solution, je suis preneur.
Merci merci. -
Oui utiliser toujours un dongle wifi compatible que le wifi interne au RPI3.
Idem pour le BT je conseille.
ça résous les soucis de stabilité
Après certains vont dire moi ça marche sans etc....ok bon ben c'est bien.
Moi avec les deux dongles plus de soucis wifi et mes manettes (j'ai ttes les 8Bitdo) restent appairées et configurables.
@+ -
@grallec Merci pour ta réponse. Du coup j'ai tout réinstallé et passé mes rom sur une clé USB. Et forcément le wifi ne déconne plus... Mais au moins si j'ai un soucis je n'aurai plus besoin de tout remettre et tout scrapper.
Le pire c'est que ça déconné à côté de la box et ça fonctionne maintenant à l'étage du dessus...
@+