Quel config
-
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil j'ai actuellement un pc : core2duo / 4Go ram / GT210 ... qui tourne sous kodibuntu et sur lequel j'ai installé emulationstation (je switch de l'un à l'autre via un script maison très simple) je suis satisfait de ma configuration hormis que le CEC (ce point est essentielle, car je souhaite avoir ma recalbox dans le salon à coté de ma ps3,ps4, de mon home cinema et donc à la place de ma freebox player) ne marche pas et que le pc est un peu bruillant .. je souhaite donc basculer sur une conf RasbPi2 ou bien Odroid C1+ ou autre si meilleurs suggestion. de ce que j'ai compris tous les ému < à N64 tourne impec mais la N64 nécessite encore un peu de tuning
-
hummm recalboxOS est un système d'exploitation, pas seulement le frontend emulationstation. Ce dernier, recalboxOS, n'est compatible que rpi1 et rpi2. Sinon concernant la N64, on est encore très loin d'une émulation "impec" sur raspberry. Il faut attendre que les équipe qui développent mupen64plus et les différents plugins continuent d'optimiser le tout. Donc en fait je ne comprends pas trop ta question
-
je sais bien que recalbox est un OS je compte le mettre sur une SD separé de Kodi si je n'arrive pas en multi boot (recalbox est compatible noobs non ?) ma question était savoir si recalbox tourne sur Odroid C1+? et si l'HDMI CEC est supporté par recalbox ?
-
coucou Michael Pagès. Recalbox sous odroid : Non, pas de support d'odroid ou d'un autre hard que les raspberry pi1 et pi2. Pas de projet de porter recalbox sur un autre micro ordinateur. A ma connaissance, pas de distribution raspberry portée sous odroid. Seul happi game center à dans les tuyaux de porter sa release sous odroid mais ce n'est pas encore disponible donc je te laisse surveiller si cela t’intéresse sur son site. Pour ce qui est du hdmi cec, oui mais pas complétement. A la mise sous tension de ton raspberry sous recalbox, ta tv va automatiquement bouger en hdmi cec mais pour le moment, pas de controle possible d'emulationstation avec ta télécommande de tv. Cela sera implémenté surement à l'avenir. En revanche, tu as du Full CEC sous kodi. Donc si ta tv est cec, tu pourras naviguer dans kodi sans aucun soucis avec ta télécommande. Tu peux aussi choisir de faire démarrer recalbox directement sur kodi si tu le souhaite. Pour ce qui est de noobs, oui, recalbox s'installe via ce soft. Partant de là, tu peux très simplement de monter un dualboot via noobs avec recalbox d'un coté et une autre distribution de ton choix. Tu as un wiki pour ça ici : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Créer-un-dualboot-raspbian-recalbox https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Creer-un-dualboot-archlinux-recalbox-3.3-avec-noobs-lite Bonne journée
-
merci pour toutes ses infos j'ai vu que certain faisait tourner leur rasp2 à 1Ghz .. overclocking ? cela est il vraiment nécessaire ? si oui des dissipateurs sur les puces suffisent ou bien faut il ajouté une ventilation?
-
j’ai vu que certain faisait tourner leur rasp2 à 1Ghz .. overclocking ? cela est il vraiment nécessaire ? si oui des dissipateurs sur les puces suffisent ou bien faut il ajouté une ventilation?
Dans recalbox 3.3, tu as directement via le menu une option d'OC du rasp. Après te dire à combien il overckock... ^^ Je ne saurais te le dire. Pour le bénéfice d'un OC, cela permet d'avoir certains gains de fluidité sur certains jeux n64 ou psx. Mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit entre OC ou non OC sur du pi2. La ou sur du pi1, si tu n'OC pas, tu peux oublier une bonne partie des systems... Vu que sa s'active facilement depuis le menu d'emulationstation, tu peux toujours constater toi même la différence. Pour tout te dire moi j'ai pas encore OC. J'en ai pas vu l'intérêt sur les jeux que je joue :s. Après pour ce qui est de la nécessité d'un dissipateurs voir d'un ventilo... Clairement c'est superflu. Déjà je ne sais pas si tu as regardé sur le net mais le gain en température est vraiment ridicule. De plus on est sur une config qui déjà à la base ne chauffe vraiment pas. Alors même en OC... C'est pas non plus la mort... Moi je met toujours des petits dissipateurs car j'utilise des boitiers qui sont à la limite de la fermeture hermétique. Mais sur un boitier plus grand qui laisse respirer le pi, c'est vraiment pas fou. Pour ce qui est des ventilo, j'avais lu un test sur un site qui disait que cela n'apportait aucun gain... Juste pour faire jolie quoi ^^. Tu peux aussi mettre du watercooling si tu veux ^^ :D.
-
merci pour ses conseils je devrais recevoir mon Pi2 vendredi j'ai pris le kit de base avec carte noobs, boitier officiel et alim2A ... je verrai si j'ai besoin de touché des trucs pour le dualboot, j'ai pas vu NOOBS permet d'installer directement recalbox ? ou sinon vous avez un lien pour ce sujet ? merci