[Demande] Fonction runcommand-onstart / onend
-
@rodpulsar ça n'existe pas et je doute que ce soit intégré même à moyen terme, contrairement à retropie, recalbox est dédiée à une utilisation plug n play plutôt qu'à la configuration custom dans tous les sens
Mais tu peux le réaliser toi même assez facilement en modifiant la commande appellée pour chaque rom dans ton fixhier es_systems.cfg
-
Je m'en doutais, cependant ce seraient juste deux fonctionnalités à ajouter qui ne changeraient rien au fait que "celui qui n'en a pas besoin ne sait même pas que ça existe"
J'ai pensé à ta solution, cependant ce serait beaucoup plus fastidieux, à moins de créer une macro automatique... je vais me pencher sur le sujet si je ne trouve pas mieux. Merci en tout cas.
-
@voljega said in [Demande] Fonction runcommand-onstart / onend:
es_systems.cfg
Alors en fait es_systems.cfg correspond à un système (évidemment) du coup je pourrais 'associer" certaines roms à ce système, ce qui minimiserait la complexité du travail par ROM...
Merci je n'avais pas pensé à ça, je vais vraiment étudier le sujet de près !
-
@rodpulsar said in [Demande] Fonction runcommand-onstart / onend:
Je m'en doutais, cependant ce seraient juste deux fonctionnalités à ajouter qui ne changeraient rien au fait que "celui qui n'en a pas besoin ne sait même pas que ça existe"
Oui oui juste deux fonctionnalités à ajouter c'est rien du tout, c'est tellement facile et ça prend si peu de temps ma bonne dame !
-
@rodpulsar non es_systems est le fichier contenant la configuration de tous les systèmes et leur commande de lancement, tu n'associes pas unerom à un système, ça c'est déjà fait par ce fichier.
Enfinle plus simple serait de dire exactement ce que tu veux faire plutôt que de rester mystérieux..
-
Je tente ma chance: une lumière sous chaque boutons qui s'allume suivant si le bouton est utilisé ou non par le jeu.
-
@wapata Totalement impossible à moins de référencer manuellement les boutons utilisés par chaque jeu.
et il faudra connecter individuellement chaque led vraisemblablement avec un arduino ou autre controlleur et piloter cet arduino par du code du côté du pi -
@voljega si, ça se fait depuis quelques années déjà (avant la démocratisation du raspberry).
M'enfin bon... Je tentais juste ma chance -
@wapata
tu as un lien ? -
Il faut que je retrouve les mots clé. Je fais faire mes recherches.
-
J'ai trouvé ce lien (c'est pas exactement celui que j'avais en mémoire mais tout y est):
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33064.0 -
@wapata ouais donc si tu lis pas en diagonale c'est exactement ce que je disais il faut un contrôleur spécifique et un fichier qui référence manuellement les boutons utilisés par chaque jeu/rom.