Avec quelles manettes jouez vous aux jeux PS1?
-
Bonjour, je voulais juste savoir quelles étaient les meilleures manettes pour jouer aux jeux PS1, Dreamcast ect....car jusque là j'utilisai les 08 Bitdo mais je les trouvent assez fragiles au niveau des touches...du coup j'alterne avec les manettes snes mais ces dernière ne possèdent pas assez de touche (L2 R2) du coup je sais pas trop dans quoi investir...
-
Perso j'ai acheté un dongle bluetooth et une manette d'occasion Ps3 en très bon état, et avec ça je suis refait
En gros 4 à 5 euros pour un bon dongle bluetooth, et la manette m'a coûte 25 euros donc maxi 30 € pour le tout.
Je joue donc à tous les jeux et émulateurs avec cette manette.
-
@Sub-Zéro
Manette PS4 compatible ref Wired GameStop PS4 Fun Controller connectée en USB filaire -
PS3 pirate, c'est le meilleur choix je pense, vu que les contrôles sont parfaitement mappés pour les jeux PS1 et que les boutons sont corrects
-
@Sub-Zéro
perso, je joue avec une 8bitdo SF30 pro, et en suis très satisfait (avec la connexion en bt du pi).
Je pense même m'en acheter une autre dans les mois qui viennent.Pas de souci de boutons pour le moment, elle a l'air de tenir le choc.
Si je joue avec d'autres personnes, j'ai une manette xbox360 en rab avec le dongle BT. -
J'ai cassé une gachette de ma 8bitdo (je ne sais pas comment) du coup je joue avec une manette xbox360 filaire.
J'hésite à prendre une manette PS BT sur wish (à 5€) car je dois avouer un truc : j'ai toujours été incapable d'utiliser les stick analogiques des manettes play, alors que c'est super facile et naturel avec les manettes xbox.
...
Il est probable que je prenne des manettes play pour les invités, et que je garde mes deux manettes xbox pour moi et ma femme.