Boitier Nespi Case
-
Bonjour a tous ,
je possède un boitier Nespi case ,
je voulais appliquer le script qui permet une extinction correcte du boitier via le bouton power mais ça ne marche pas ...
Dans les tutos ils parlent d'un interrupteur on/off dans le boitier sous le port rj45 , je n'ai pas celui ci est ce normal ?
merci de votre aide -
Salut @frkoko,
le safe shutdown est dispo pour le Nespi Case + (Superpi case et megapi case aussi), mais pas pour le Nespi case d'origine.
Retroflag a d'abord sorti le nespi case sans safe shutdown, puis la version améliorée Nespi case + avec le safe shutdown.
Le premier nespi case n'a pas les composants électroniques permettant le safe shutdown.C'est donc normal si ton boîtier est un Nespi case 1ère génération.
-
@ankx said in Boitier Nespi Case:
Nespi Case +
Merci de ta réponse ,
donc aucune solution sur le nespi case ?
Obligé de passé par le menu de la recalbox ? -
Oui tu vas devoir l'arrêter par le menu.
Le bouton marche de ton boîtier sert juste a couper l'alimentation du rasberry -
@frkoko Du coup, pour le nespicase premier du nom, il faut bien faire attention à couper Recalbox via le menu avant d'éteindre avec le bouton du boitier, car celui-ci coupe net l'alimentation (pas terrible pour les composants)
-
Merci à tous de vos réponses.
-
Bonjour,
Où peut-on récupérer ce script car j'ai le boitier Nespi Case + donc cela pourrait me servir ?
Merci d'avance.
-
@frkoko said in Boitier Nespi Case:
@ankx said in Boitier Nespi Case:
Nespi Case +
Merci de ta réponse ,
donc aucune solution sur le nespi case ?
Obligé de passé par le menu de la recalbox ?Sur le Nespi Case v1, on peut malgré tout bricoler un soft shut down, mais il faut ajouter un bouton poussoir...
On trouve facilement des scripts génériques pour raspberry qui font ça , et mieux encore la fonction est directement prévue dans RecalBox !Je l'ai fait ça fonctionne très bien... J'ai même utilisé un bouton poussoir lumineux qui indique quand le raspberry est allumé ou éteint.
-
@morkall Bonjour,
ce lien devrait répondre à ta question :
Activation facile du safe shutdown avec un boîtier retroflagSimple à mettre en place, testé et approuvé
+++