Problème Recalbox
-
@litteulkevin ben de toute façon la lise a jour ne chabgera rien pour toi cr pour les autres leur pi3b+ marche avec la beta donc....
Ptet que ton pi est defectueux
-
@litteulkevin C'est clair que c'est bizarre comme problème. Ca me rappelle quand j'étais jeune et qu'on devait triturer la péritel pour que l'image s'affiche correctement sur nos vieilles master system.
Si tu passes chez un pote, essaye sur sa tv au cas où ?
Sinon tu n'as pas une alimentation sous la main qui pourrait correspondre ?
(sans forcément en acheter une autre... déjà pas mal de frais...)J'ai un pi3B+ en béta à côté de moi qui a quelques bugs mais qui est jouable...
-
Bonjour à tous,
Non je n’ai pas d’alim sous la main qui corresponde, et pourtant c’est pas ce qui manque à la maison les alim USB 5V, mais elles sortent entre 1A et 2,5A maximum
Je ne sais pas dire si c’est le Raspberry qui est défectueux ou pas mais en tout cas, comme je le dis plus haut, avec une distribution Raspbian, ça marche nickel chrome...
Je n’ai pas testé sur la dernière TV de la maison (une Philips 4K de 48’’) mais je n’y crois pas beaucoup à vrai dire.
J’ai déjà changé la SD et le Câble HDMI mais pas encore tester avec une autre alimentation du fait que je n’en ai pas sous la main et que je suis obligé de commander parce qu’on ne trouve pas en magasin généralement.
Je vais essayer de voir au magasin LDLC pas loin de chez moi s’ils en aurai pas une en stock par hasard.
Je vais refaire des tests ce soir et surtout un peu plus encore ce week-end car j’aurai plus de temps devant moi.
En attendant je prends toutes les idées pour tester...
Je vais peut être déclencher le retour du Rasp en garantie aussi pour voir !!! -
@litteulkevin Test l'autre TV de ta maison quand même. J'ai cru lire que 99% des tv étaient compatibles recalbox. Si t'as une super poisse s'est statistiquement possible que tes deux tv ne soient pas compatible. ^^
-
@oldgreg
J’aurai alors une mega poisse parce que j’ai 4 TV a la maison 2 en 22 pouces Samsung et une 50 pouce Hisense et un 48 pouces Philips.
La seule pas encore testée c’est la Philips et sur les 3 autres çà ne marche pas !!!
C’est plus de la poisse ça c’est de l’envoitement !!! LOL
Je vais descendre le Raspberry à mon bureau ou j’ai des écrans Dell et Benq avec HDMI, ça me fera 2 tests écrans supplémentaires mais franchement je n’y crois pas du tout.
Je pense vraiment à un probleme de configuration.
Si quelqu’un avait pu m’envoyer son config.txt et son recalbox.conf que je puisse voir le contenu de ces fichiers par rapport au mien !!!
Bien sûr avec comme base une recalbox bêtasur un rasp PI 3B+ -
Bon voilà une photo prise à l'instant sur la même TV que les essai avec Recalbox mais avec une distribution Raspbian
Et ça marche super bien...
Je suis dans le même resolution que celle recommandée par tvservice -p 1920x1080J'ai pourtant tester cette résolution dans le Recalbox.conf et rien à faire, ça ne marche pas.
Voilà qui élimine potentiellement le PI défectueux !!! La carte SD utilisée est la Samsung EVO de 32Go du départ et ça tourne très bien, c'est vraiment à en perdre son latin...
J'ai regarder des vidéo YouTube, surfer sur le web et franchement aucun souci...
Par contre Recalbox ou Retropie, impossible
-
Bon alors, je viens de faire des petits tests supplémentaires afin d'eliminer le problème du Rasp
J'ai installer VNC Viewer sur mon IPad et activer VNC sur le Rasp, j'ai pris la main sur le Rasp au travers de mon IPad et juste génial, au niveau fonctionnement...
Franchement, à part Recalbox et Retropie, tout à l'air de fonctionner parfaitement..
Je fini vraiment par penser de plus en plus sérieusement à l'alim 5V 2,5A qui se met à genoux dès que je mets autre chose que Raspbian ???
Problème, comment en être sûr alors que je ne trouve pas d'alim 3A en boutique... Je ne vais pas pouvoir y couper et en commander une sur Amazon... -
@litteulkevin Je continue de suivre ton sujet car c'est un sacré mystère ton cas ^^ En effet, ne manque que l'alimentation à tester... -_-
-
Une 2.5 A au pire ça rame et tu as l'éclair qui te signale que ça va pas
-
@tatieu
Bonjour,
Ben là aucun éclair affiché sur l'ecran
Pour ce qui est du "ça rame", compte tenu du fait que je suis bloqué sur cet fameux ecran en vrac, je ne peux pas le dire.
En tout cas, cela ne rame absolument pas lorsque je suis sous Raspbian...
Je vais reprendre tout à 0, j'ai revu un tuto de À à Z pour voir si je faisais quelque chose de travers et à priori non.
J'ai même fait le test, a priori inutile de décompresser le fichier image téléchargé, mais rien de mieux.
J'envisage donc de faire les choses suivantes demain :- récupérer l'image de la Beta de nouveau (si vous avez un autre lien que celui du forum, je prends)
- desinstaller puis re-télécharger Etcher
- supprimer toutes les partitions de mes cartes SD et bien les réformater avec l'outil qui va bien en fat32
- reflasher l'image Recalbox sur les cartes SD
Puis tout remettre en route
Peut être qu'une de ces étapes ne s'est pas bien déroulée et me flash ne image défectueuse sur ma SD, ce qui me pose le problème.
Je testerai également avec un autre cable HDMI, mais là je n'y crois pas du tout.
Après, si avec tout cela je n'ai pas de résultats probants, je n'aurai qu'a envisagé de retourner le Rasp au vendeur pour remplacement, parce que l'alim de 2,5A n'est a priori pas en cause...
Bref, c'est une vraie énigme et ça commence à me faire sérieusement ch..r.
Merci pour vos aides...
-
@litteulkevin : Depuis hier l'image de la béta a été modifié. Retélécharge là.
-
@oldgreg
Oui cest ce que je cherche a faire mais je ne la trouve plus...
elle a changer de place ??? -
@litteulkevin !
Bon alors les tests de ce matin avec l'image que j'avais déjà car je ne trouve pas la nouvelle image Beta d'hier.
Voici les copies d'ecran :
Au premier démarrage :
![0_1543660078777_image.jpeg](https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/forums.recalbox.com/f20366ee-47bc-
4a65-add3-90d533e45dec.jpeg)Puis ensuite en débranchant le Raspberry pour le redémarrer
A noter qu'a ce moment là, le Rasp n'etait pas connecté ni en RJ45 ni en wifi afin de ne pas avoir de risque de mise à jour intempestive.
A l'aide
-
@litteulkevin Dans le même sujet qu'avant :
https://forum.recalbox.com/topic/15010/testers-wanted-major-system-upgrade-pi3b-kodi-17-and-much-more/2Tu descends au chapitre TIME TO THRIL.
Il y a les updates 1 et 2. Puis un petit paragraphe qui te donne un lien dans la première ligne :
https://mega.nz/#!fUIQUaxI!3w6v0mse7nV3AJj8G445Rym4btfwlfDvT9aQvoo6jHI -
Bon, ben après téléchargement de l'image indiquée et flashage de la SD une nouvelle fois c'est pas mieux.
Rien ne fonctionne en fait
Le probleme c'est que si je branche le RJ45 sur le Rasp il est directement sur internet et se met peut etre directement à jour
Si je débranche la box du switch, je n'ai pas d'adresse ip sur le RASP ou en tout cas je ne la connais pas, et je ne peux donc pas me connecter au Manager.
Et comme je ne peux rien faire avec le RASP sur lequel il y a pourtant un clavier de connecté, c'est la merde en fait.
j'ai fait un essai sur RASPBIAN d'installer en ligne de commande Retopie et tout se passe bien jusqu'à l'appairage des manettes PS3 en Bluetooth où je n'ai pas réussi.
Pour le coup, sur le RecalBox, ma manette PS3 BT est appairée directement au bluetooth du rasp (pas de dongle bluetooth)
Mais rien ne se passe là non plus !!!
Bref ca me gonfle vraiment.
Ca fait 30 min que la dernière image flashée tourne sur le rasp avec une image identique à ce que j'ai déjà montré plusieurs fois et pour autant la musique tourne en boucle nickel !!!
je ne comprends pas ce qui peut se passer et franchement, le forum est sympa mais pas d'une grande aide, le wiki non plus que ce soit en français ou en anglais c'est pas mieux...
je vais donc je pense remiser ce rasp et attendre que la version P3B+ de Recalbox sorte pour essayer de nouveau ou si Retropie est plus rapide a dégainer une version compatible j'irai là dessus...
Déçu quoi... -
@litteulkevin said in Problème Recalbox:
Le probleme c'est que si je branche le RJ45 sur le Rasp il est directement sur internet et se met peut etre directement à jour
Non hein.
Pour les manettes PS3 elles s'appairent de façon spéciale, voir le wiki
-
Nouveau test, après avoir checker une nouvelle fois avec Raspbian et jouer avec les différents modes vidéo sur cet OS que j’ai laissé se mettre par défaut il m’a choisi la résolution en 1360x768 DMT 39
J’essaie sous Recalbox Bêta pour voir et c’est pareil.
Je viens de passer 1H en ssh à éditer et modifier les modes vidéo dans le config.txt et rien ne marche !!! -
@litteulkevin Sérieusement je comprend pas comment tu peux être bloqué dès le démarrage. C'est un produit plug and play habituellement. Je ne pense pas que trifouiller en ssh sur les mode vidéo va résoudre le fait que tu n'arrives pas jusqu'au menu ES.
Normalement, tu flashes ta SD Sandisk. Tu la mets dedans. Tu branches ton écran sur le port HDMI. Tu branches ton alimentation. Tu allumes. T'attends un peu plus longtemps la première fois que le lance, peut-être 5mn... Quand ça se lance, tu branches une manette en filaire de préférence. Et hop t'arrives dans les menus pour mettre en Fr et bloquer les MAJ... C'est simple.
Là il y a un soucis.. Mais je vois pas. Ton Pi ne chauffe pas ? T'as un ventilo ?
-
Ben écoute c’est exactement ce que je fais ce que tu décris dans ton dernier post et franchement je n’en vois pas où ça peut buger
Si j’en suis venu à gratter dans les fichiers en ssh c’est bien parce que ça ne marche pas et que je cherche des raisons...
Je n’ai pas l’habitude de chercher à me compliquer les choses quand je peux rester simple.
Sauf que là, en faisant tout ce que tu décris j’arrive à rien. Si ce n’est ça :
Ce qui est clair pourtant, c’est que l’HDMI renvoi bien la bonne définition à l’ecran car quand je mets une définition en dur dans le config.txt et dans Recalbox.conf a l’initialisation de l’ecran, il m’affiche bien la bonne définition.
Pour ce qui est du Raspberry, non je n’ai pas mis de ventilo ni de dissipateur thermique mais la puce n’est pas très chaude et le monitoring du Manager me dit 53degres alors je ne sais pas si c’est beaucoup ou pas.
Je vais essayer de mettre un ventilo dessus mais je ne crois pas vraiment à cela... -
@litteulkevin Non c'est bon ta température. Pas besoin de ventilo. Entre 40 et 60 c'est normal, t'as aucune raison de t'inquiéter. Tu t'inquiètes au dessus de 80.
T'as un autre cable HDMI sur une console que tu peux tester ?