probleme d'affichage
-
@thetib said in probleme d'affichage:
@oldgreg said in probleme d'affichage:
@thetib Salut. Est-ce que tu as lu ce sujet :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-recalbox-pour-Bartop-Born-Arcade-(FR)
Regarde le grand B, c'est la partie réglage vidéo.Non effectivement je n’avais pas vu
Il suffirai dc de mettre « global.videomode=default »Merci
J’essaye ça dès demain et je vous tiens au courant
Tibbon j'ai donc changé dans recalbox.conf "global.videomode=CEA 4 HDMI en global.videomode=default" sur la ligne 217
j'ai toujours pas d'affichage en pleine écran de mes jeux
voila ce que ça donne !!
pff je doit pas être doué
est ce que quelqu'un aurai une idée ?merci d'avance
tib -
@thetib Salut. Est-ce que tu as lu ce sujet :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-recalbox-pour-Bartop-Born-Arcade-(FR)
Regarde le grand B, c'est la partie réglage vidéo.Non effectivement je n’avais pas vu
Il suffirai dc de mettre « global.videomode=default »Merci
J’essaye ça dès demain et je vous tiens au courant
Tibbon j'ai donc changé dans recalbox.conf "global.videomode=CEA 4 HDMI en global.videomode=default" sur la ligne 217
j'ai toujours pas d'affichage en pleine écran de mes jeux
voila ce que ça donne !!
pff je doit pas être doué
est ce que quelqu'un aurai une idée ?merci d'avance
tibbon j'ai vu ici https://forum.recalbox.com/topic/7788/vidéo-configuration-impossible-de-trouver-un-mode-fonctionnel qu'il fallait modifier le fichier config.txt
je viens de le faire
pas mieux
finalement cette borne c’était pas de la construire le plus dur !!
-
Je pense que ton soucis vient de l'image que tu as. Je viens de voir que tu avais des bezels. Peut-être que le soucis vient d'eux... Désactive les ou reprend une image propre de recalbox.
-
Je pense que ton soucis vient de l'image que tu as. Je viens de voir que tu avais des bezels. Peut-être que le soucis vient d'eux... Désactive les ou reprend une image propre de recalbox.
Merci pour ta réponse
C’est pour l’instant la seule image disponible pour pomi3b+
Tu as sûrement raison mais je suis étonné il n’y a pas de retour dans ce sens je pense que d’autre on la même image
Sinon comment on fait pour désactiver les bezels ?
Merci -
@thetib C'est quelle image ?
-
@voljega said in probleme d'affichage:
@thetib C'est quelle image ?
Mini cake tv
https://www.arcadepunks.com/worlds-first-recalbox-raspberry-pi-3b-compatible-image-from-minicaketv/
https://youtu.be/4Z_c11lgkdI -
@thetib Tu ne trouveras aucune aide ici pour des images non-officielles, on doit le dire 10 fois par semaine.
Il est tout simplement impossible de savoir ce qui a été bidouillé dans une telle image et ce n'est pas à recalbox de faire du support dessus.
Donc si tu veux de l'aide, installe l'image officielle, et donc la version beta car la dernière version stable n'est pas compatible avec le pi3b+.
Et merci de lire attentivement et intégralement le premier post du sujet de la béta.
Et tu vas aussi lire les règles du forum avant de continuer à poster, car il est interdit de poster ou même de demander des liens contenant du contenu sous copyright.
-
@thetib : Sincèrement le mieux est de partir de la version béta "propre". MiniCakeTV était lui aussi partit de cette version, même d'une béta plus ancienne...
Et effectivement le soucis est que l'on ne peut pas savoir l'ensemble des modifications qu'il a apporté.
Après rien ne t'empêche de récupérer uniquement les jeux sur son image en explorant avec isobuster par exemple... -
@voljega said in probleme d'affichage:
@thetib Tu ne trouveras aucune aide ici pour des images non-officielles, on doit le dire 10 fois par semaine.
Il est tout simplement impossible de savoir ce qui a été bidouillé dans une telle image et ce n'est pas à recalbox de faire du support dessus.
Donc si tu veux de l'aide, installe l'image officielle, et donc la version beta car la dernière version stable n'est pas compatible avec le pi3b+.
Et merci de lire attentivement et intégralement le premier post du sujet de la béta.
Et tu vas aussi lire les règles du forum avant de continuer à poster, car il est interdit de poster ou même de demander des liens contenant du contenu sous copyright.
Oups désolé je ne voulais pas mal faire
Merci pour ta réponse
Je vais effectivement attendre une version officielle stableMerci encore
Tib@oldgreg said in probleme d'affichage:
@thetib : Sincèrement le mieux est de partir de la version béta "propre". MiniCakeTV était lui aussi partit de cette version, même d'une béta plus ancienne...
Et effectivement le soucis est que l'on ne peut pas savoir l'ensemble des modifications qu'il a apporté.
Après rien ne t'empêche de récupérer uniquement les jeux sur son image en explorant avec isobuster par exemple...Merci je vais essayer la version bêtà
-
Perso, je suis nouveau, aussi, et j'ai un odroid xu4 (depuis 2 semaines)...Mais vu ton "problème", j'irai voir dans les paramètres retroarch:setting/video , mettre Aspect Ratio sur Custom et jouer sur Custom aspect Ratio X Pos.
A+
-
@raptorboy said in probleme d'affichage:
Perso, je suis nouveau, aussi, et j'ai un odroid xu4 (depuis 2 semaines)...Mais vu ton "problème", j'irai voir dans les paramètres retroarch:setting/video , mettre Aspect Ratio sur Custom et jouer sur Custom aspect Ratio X Pos.
A+
merci pour ton aide
j’étais justement en train de fouiner la dedans
en l'overlay sur off déjà ça aideeffectivement " jouer sur Custom aspect Ratio X " c'est impeccable mon image est maintenant bien centrée sure mon écran
P contre même si j'ai bien mis save on exit sur "on" ça ne me sauvegarde pas la configuration de retroarch c'est la plaie ... tu sais comment on sauvegarde ?
merci -
Bonsoir,
test dans retroarch:Configurations/Save Current Configuration... Une fois toutes tes modifs en place.
A+, raptorboy.
ps: pas Save New configuration...Car ta config' reste active temps que retroarch n'est pas "redémarrer"=> arrêt et redémarrage recalbox=config' perdue.
-
problème résolu
Il fallait effectivement enlever les overlays et recadrer l’écran dans retroarch
pour sauvegarder la configuration retroarch il faut mettre save on exit sur "on" et save record
Merci à tous pour votre aidetib