Final burn et neo geo
-
HellRider j'ai bien Dimahoo dans mon MAME 0.152 et les deux Knights of Valour
-
Bon eh bien quelques bonnes nouvelles : - L'upgrade de mon mame 0.152 vers 0.154 ne comporte que 28 fichiers déjà présent dans mon set 0.152. Hors subtil renommage de roms arrivant parfois, pas une grosse update donc. - Dimaloo fonctionne sur FBA - On peut créer des répertoires pour trier les jeux mais il faut y placer le bios neogeo (et potentiellement les autres) si on y déplace un jeu neogeo (donc potentiellement des bios a avoir en plusieurs exemplaires) pour que celui-ci fonctionne. En plus le bios neogeo apparait alors comme un jeu alors que ce n'était pas le cas dans le répertoire racine - Knights of valour 1 et 2 ne marchent pas tels quel mais peut-être faut il aussi copier les bios qu'ils utilisent Me voilà donc bien embêté je voulais me démerder pour copier mes 600 et quelques jeux favoris dans des répertoires de genre qui vont bien mais si je dois y dupliquer le bios de leurs systèmes à chaque fois ça risque d'être difficile à faire. D'un autre côté copier tout simplement les 1389 fichiers correspondant aux 1289 jeux de mon set sans doublon est simple immédiatement mais risque de causer d'autres problèmes en plus d'être impossible à parcourir Quelqu'un aurait une idée ?
-
"Knights of valour 1 et 2 ne marchent pas tels quel mais peut-être faut il aussi copier les bios qu’ils utilisent" -> le bios correspondant dans MAME est pgm.zip (hardware PolyGameMaster) mais le copier ne fait toujours pas fonctionner les Knights of Valour Sinon j'ai copié d'autres jeux, et j'en ai deux qui ont vraiment des gros problèmes niveau son, dont Robocop2 (hardware DECO IC16) Avoir un bon romset FBA semble donc plus compliqué qu'avoir un romset MAME 0.154 Je vais continuer à fouiller EDIT : J'ai fini par télécharger la version windows de FBA correspondant à celle de fba-libretro (0.2.97.30) et lui passer ma liste de rom. Bon eh bien sur les 1289 jeux il n'en émule que 680 apparemment et en restreignant ma liste de jeux à ceux available il ne me montre pas les Knights of Valour bien que ceux ci soient dans le gamelist dispo dans le répertoire des roms sur la recalbox... Le PolyGameMaster n'est cependant pas dans la liste des hardware émulés officiellement Accessoirement j'ai utilisé mon set 0.152 et bien que la rom Zerowing ait été updatée en 0.154 il a réussi à la faire marcher dans sa version 0.152 sans souci dans FBA windows 0.2.97.30 (et sans la marquer avec un panneau rouge) mais pas dans sa version 0.154 sur FBA-libretro 0.2.97.30 recalbox... Alors que cette version 0.2.97.30 utilise censément un romset MAME 0.154... Tout ça semble de plus en plus fumeux
-
Pour info, si tu es dans la 3.3.0 beta, le core fba_libretro a été update en version FBA v0.2.97.36 qui est synchronisée avec le romset MAME 0.161. Je viens de tester Dimahoo et Knight of valour 1 & 2 et ça tourne. Si tu veux des infos pour trouver le romset, de l'aide te sera apporté sur le irc.
-
Hello! Je confirme, tout tourne parfaitement avec FBA libretro!!! Juste un bug avec le bouton select qui permet de mettre des credits qui ne fonctionne pas sur pas mal de rom J'ai eu les infos sur les bon romset sur IRC moi aussi, alors n'hésites pas
-
as tu ta hotkey sur select? si oui essayes de la mapper sur une autre touche.
-
Bouh ouh l'info sur le romset utilisée par la beta n'est pas très à jour un peu partout alors... bon en même temps dans "béta" il ya "béta" Eh beh je vais essayer de monter en 0.161 du coup... sacré saut !! J'ai essayé l'IRC hier soir au moins pour avoir le bon bios neogeo.zip mais c'était mort de chez mort. D'ailleurs le bios neogeo a t'il changé aussi dans la béta ?
-
Eh bien a vrai dire j'ai un doute! En fait, j'ai reconfiguré mes manette, mais en laissant hotkey non attribué, mais je constate que je peux toujours faire des saves state avec le bouton select : je suppose que c'est la hotkey qui permet de le faire... Mais alors comment remettre la configuration à plat?
-
Je suis monté en 0.161 mais ni les jeux Knight of Valour ni le driver pgm n'a été mis à jour entre la 0.152 et la 0.161. Je vais essayer de mettre les jeux et leur driver à la racine du répertoire des roms pour fba-libretto pour voir si ça change quelque chose
-
Kintaro, tu es partis de quel version de romset pour avoir quelque chose qui tourne bien sur FBA libretro ? Moi je suis parti de celui la 0.2.96.71, mais j'ai quand meme quelques ratés
-
Merci rockaddicted ça marche mieux avec le bon romset. (FBA v0.2.97.36 pour Aruka ) Par contre FBA-libreto est un être troublé j'ai trouvé de nombreux problèmes dès mes premiers tests. Niveau ratio d'écran je suis en auto pour tous les émulateurs sans configuration particulière pour aucun d'entre eux. Pas mal de jeux passe au ratio normal dans FBA-libreto, par contre les jeux suivants (entre autres) sont étirés pour remplir tout l'écran en largeur, c'est aussi les plus beaux à la base : Alien vs Predator (CPS2) Armored Warriors (CPS2) Battle Circuit (CPS2) Les deux Dungeon & Dragons (CPS2) Tous les Knight of Valours (PGM) Je pense que ça dépend justement du driver du jeu, apparemment ça concerne tous les jeux CPS2 et PGM. Encore une fois d'autres jeux fonctionnent parfaitement. Ensuite l'overscan ne semble pas être appliqué pareil dans FBA-libreto que dans ES, alors que dans ES j'ai des bonnes bandes noires des quatres côtés (jai mis 24 pour les 4 paramètres), dans les jeux FBA-libreto les bandes sont plus petites, voires inexistantes en bas de l'écran où il semble même manquer quelques lignes. Derniers problèmes, certains jeux ont un problèmes de son qui crachote assez dégueulasse, et rament plus ou moins fortement. Bad Dudes vs Dragon Ninja (DEC0) Blade Master (M92) Je suis overclocké bien sûr mais bon en plus c'est loin d'être les jeux les plus gourmands je pense (pour comparaison les jeux PSX tournent parfaitement) L'image pour ces jeux qui rament semble être affiché en 720p ce qui est mon réglage par défaut pour tous les émulateurs, est ce le problème ?