Besoin d'aide - Joystick arcade 2 players
-
Pourquoi ne pas acheter tout simplement deux Mayflash ?
Pour le même prix qu'un seul, ça va être très difficile de trouver quelque chose, il y a des un peu moins cher cependant : https://www.amazon.fr/Stick-Arcade-pour-PS2-PS3/dp/B001NCABEY/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1540220403&sr=1-5&keywords=stick+arcade
Mais un truc deux joueurs revient forcément plus cher, même en le faisant soit même
-
Je me dit aussi que deux mayflash pourraient faire l'affaire, mais je trouve le système (comme l'arcade x) plus sympa pour jouer ensemble.
Je ne veux juste pas mettre 200 euros pour l'usage que j'en ferais.
Après une centaine d'euros serait dans mon budget.
Pensez-vous que c'est jouable en le faisant soi-même ?Je pourrais utiliser du MDF . mon beau père est menuisier et on a pas mal de matériel de récupération
-
@maleficent oui c'est carrément jouable, surtout si tu te te contentes de 6 boutons (+ 2/3 touches spéciales) par joueur, si tu en veux 8 c'est plus compliqué.
et si tu as le mdf ça réduit pas mal les couts, mais le matos te reviendra quand même à à peu près le prix du mayflashtu peux aller voir sur n'importe quel site, perso je suis passé par Smallcab à plusieurs reprises et j'en étais content : http://smallcab.net/
ils ont des kits complets : https://www.smallcab.net/joysticksboutons-joueur-c-135_193.html?osCsid=5dcshmgb2dc24jkkitbn8qfq93
ils vaut mieux éviter les boutons lumineux, ça complexifie pas mal le truc
-
Merci déjà pour ces réponses !
j'ai vu les kits hier sur ce site justement!
Après est-ce qu'ils livrent les plans/dimensions pour le forage dans le MDF et comment brancher les boutons?Niveau qualité celui ci vaut la peine ? :
texte du lienSi je comprends bien, pour le panel, il faut que je prenne avec un câble USB et PCB Xin Mo ?
(Car je ne veux pas le brancher en permanence sur le Raspberry).Est-ce que vous auriez des adresses utiles de tutos de personnes qui ont fait ce genre de chose ?
Sorry pour toutes mes questions mais ça fait plaisir d'échanger avec des personnes qui ont de l'expérience.
-
Est-ce que ceci serait une bonne configuration à commander pour faire ce pannel joystick 2 Players ?
-
@maleficent Hello, perso je prendrais plutot un kit sanwa ou zippy c'est les fabricants de joysticks les plus reconnus.
Pour les plans dimensions, non il faut d'avoir choisir un layout de boutons suivant ce que tu préfères, ce sites est très bien : https://www.slagcoin.com/joystick/layout.html
D'ailleurs la lecture de ce site est vraiment un must si on veut construire un controlleur ou une borne
Par contre je crois qu'ils (Smallcab) vendent les outils pour faire les trous si je me souviens bien
Suivant l'épaisseur de la planche, il faut aussi faire attention aux types de boutons, les clipsés ne s'adaptent pas à tout par exemple
-
J'ai regardé pour du Sanwa. voici ce que j'obtiens avec une full config :
Par contre, questions :
- Qu'est ce qu'un guide octogonal ? (c'est pas pour les 3euros de plus, mais je ne sais pas à quoi cela sert).
- Suis-je obligée de prendre le câble USB et PCB Xin-mo ? (là aussi c'est pas pour les 10 euros mais il faut que ça me soit utile).
- Avec les kits, a t-on le choix des boutons ? Ou ce sont d'office des clipsés ?
D'après toi, dois-je opter pour un autre style de boutons plus polyvalents ? après pour le panneau de bois sur lequel je vais installer ça, j'ai le choix ! On a pas mal de trucs dispo. - les "micro switch" cherry D44X sont-ils obligatoires et en quoi cela change t-il que je les achètes ?
Le site que tu m'as donné a l'air super ! le seul hic c'est que je me débouille un peu en anglais mais peut-être pas assez pour bien capter toutes les subtilités techniques qu'il comporte. Ce serait bien un site comme celui là en français lol
Je sais; suis presque pas chiante ah ah! sorry
-
@maleficent said in Besoin d'aide - Joystick arcade 2 players:
Qu'est ce qu'un guide octogonal ? (c'est pas pour les 3euros de plus, mais je ne sais pas à quoi cela sert).
C'est un guide pour le joystick qui en gros 'restreint' les mouvements du joystick, certains jeux étaient réduits à 4 mouvements (haut bas gauche droite) voire deux (gauche et droite). Il te faut bien le guide octogonal, mais tu peux peut-être t'en passer
Suis-je obligée de prendre le câble USB et PCB Xin-mo ? (là aussi c'est pas pour les 10 euros mais il faut que ça me soit utile).
Tu peux soit les prendre soit te brancher en GPIO sur le pi mais à ce moment là ça restera toujours connecté au pi
Avec les kits, a t-on le choix des boutons ? Ou ce sont d'office des clipsés ?
Il faut regarder en détail si ce sont des clipsés ou vissés, au pire tu dois pouvoir reconstituer le kit par toi même
D'après toi, dois-je opter pour un autre style de boutons plus polyvalents ? après pour le panneau de bois sur lequel je vais installer ça, j'ai le choix ! On a pas mal de trucs dispo.
que veut tu dire par polyvalent ? perso si tu n'a pas de restriction niveau hauteur du panel, je prendrais les vissés de toute façon, plus simple à mettre et à enlever
les "micro switch" cherry D44X sont-ils obligatoires et en quoi cela change t-il que je les achètes ?
Oui c'est obligatoire ce sont les 'interrupteurs' qui sont déclenchés par les boutons (qui ne sont que de gros bout de plastique)
Le site que tu m'as donné a l'air super ! le seul hic c'est que je me débouille un peu en anglais mais peut-être pas assez pour bien capter toutes les subtilités techniques qu'il comporte. Ce serait bien un site comme celui là en français lol
Je n'en connais pas en frnçais, et je n'en connais même pas d'autre en anglais qui soit aussi riche et simple
-
En fait quand je veux dire "polyvalent" c'est que d'après ce que tu dis, les vissés s'adaptent à tous les panneaux contrairement aux vissés ?
Après relecture des composants du kit sanwa, les boutons fournis sont des "vissés"
C'est donc ce qu'il me faut ?! -
@maleficent ouip ouip, "tous les panneaux" pas forcément non plus si le panneau est très très épais (il me semble me souvenir qu'il y a des boutons vissés longs et des plus courts), mais ce sera pas le cas avec le MDF de toute évidence
-
PAR-FAIT !
Merci déjà pour toutes ces informations !
Ne me reste plus qu'à trouver des infos pour créer mon propre panneau un peu comme le X-arcade.Le top maintenant, ce serait de trouver un exemple tout fait à imprimer, le coller sur le panneau et percer les trous !
Car je suis un peu perdue sur slagcoin pour tout avouer ! ^^ -
@maleficent ben tu peux les imprimer direct depuis là ? https://www.slagcoin.com/joystick/layout.html
il y a des liens sous chaque image
-
Yep ! Me doute c'est juste qu'il y a plusieurs liens, et comme je ne comprends pas tout en anglais, j'ai peur que ce ne soit pas à la bonne échelle lors de l'impression
-
@maleficent ben il te suffit de comparer avec les boutons pour savoir si c'est à la bonne échelle
-
@voljega
Effectivement lol