Cablage GPIO pour jeux type flipper
-
Bonjour à tous
Je rencontre un blocage pour connecter les boutons de coté du bartop sur l'encodeur.
J'ai donc sur chaque coté 1 bouton pour les jeux de flipper : comment procéder pour avoir les 2 boutons de coté du bartop associés au joueur 1 mais également au joueur 2.
A ma connaissance, on ne peux associer 1 bouton qu'à un seul joueur, mais dans ce cas là le joueur 2 ne peux utiliser les boutons sur le coté
Existe t'il des dedoubleurs de cable pour que sur un meme pin, on puisse le brancher sur 2 boutons?
Si vous avez la solution, je suis preneur
A bientôt et merci pour vos conseilsOlivier
-
@staroliv
Je ne vois qu'une solution, c'est avec des relais avec double commutation.
J'ai fait cela pour le bouton select des 2 joueurs dans mon bartop. Il existe des solutions purement électroniques avec des Mosfet genre IRLML2502PBF , mais on peut faire des gaffes si on respecte pas le schéma. -
Merci pour ton avis, ça n'a pas l'air tout simple du coup. Je pensais qu'il existait des simples cables avec une connectique sur l'encodeur qui se partage en 2, mais je ne crois pas en avoir vu.
Merci d'avoir pris le temps de répondre -
@staroliv
Mon bartop, je l'ai câblé selon le schéma suivant. J'ai L2 et R2 du joueur P1 sur les boutons Flipper. Je pense de cette façon 2 joueurs peuvent jouer de la même façon que sur un flipper normal. En P2 les boutons L2 et R2 n'existent pas.
Noir/bleu clair c'est la connection physique, rouge et bleu foncé l'allocation dans ES. -
@Merci dragu je vais regarder ce cablage à nouveau ce we
merci -
This post is deleted!