[Issue]Manette PS3 en USB non reconnue
-
Bonjour tous le monde!! Voilà je viens de découvrir ce super projet et j'admet qu'il est vraiment super COOL!! Je suis actuellement un utilisateur de retropie mais je voulais tester autre choses et j'admet que l'installation ainsi que l'interface fournie par recalbox m'a conquis. Par contre voilà j'ai un petit soucis... J'ai actuellement deux manettes PS3 (dualshock et sisaxis) et que je les connectes en usb, elle ne sont pas détecté. Alors que retropie les détecte sans aucun soucis. Je précise bien que j'essais de les connecter en USB et pas en Bluetooth (car pas compatible le dongle) Voici ma configuration : Raspberry Pi 1 B+ Alimentation 2000mA Beaucoup de câbles USB Avez vous déjà rencontré ce problème?? En vous remercie de votre aide, je vous souhaite une très bonne journée et surtout vous remercie encore de cet excellent travail que vous faites!! @++ GTKOW
-
Re-bonjour, je me permet juste de rajouter que j'ai essayé avec un câble ayant un double connecteur usb (un pour l'alim et l'autre pour data) mais ça marche tjs pas... Personne a une petite idée?? en vous remerciant d'avance pour votre aide!!
-
Bonjour à tous, je me permet de rebondir sur ce topic, est ce que les manettes ps3 officiels en mode usb sont prévues d'être pris en charge dans une prochaine release de Recalbox ? Car ces dernières sont excellentes et ça règlerait pas mal de soucis inhérents aux dongles bluetooth. Edit : Pour info, ça semble "fonctionner" mais c'est assez capricieux, faut débrancher/rebrancher plusieurs fois la manette et y'a aussi des comportements bizarres genre ce n'est pas le bon id pour le led ou alors la manette se met à vibrer durant de nombreuses secondes etc ...
-
Coucou. En effet, pour l'heure les manettes ps3 BT qui sont branchés en filaire ne fonctionnent pas. Seul les (fausses) manettes ps3 filaires only fonctionnent. Le mieux reste encore d'investir dans un petit dongle bt identifié comme compatible dans le wiki. Je peux vous assurez que c'est tip top comme ça ! :). https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN) Car même avec une alim 2a, quand je branche mes 2 dualshock 3 en même temps on sent que sa lui tire sur la tronche et que c'est limite question puissance. Alors qu'avec un petit dongle bt, sa prend pas beaucoup d’ampère et sa ronronne nickel et quel plaisir de jouer sans fil :D. A 10€ fdp in sur amazon, je trouve que c'est un bon investissement. J'ai acheté un petit chargeur secteur dédié pour 8€, sa me fait un bon pack d'accessoires pour les manettes ps3 mais aussi pour le reste. Une issue est cependant ouverte à ce sujet. Mais c'est comme tout, il y en a 200 en continu et plus on en ferme et plus potentiellement on en ouvre ^^. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/47
-
Merci pour ta réponse mon ami, je comprend la situation. En fait ce qui m'irrite avec le bluetooth, c'est pas la liaison sans fil lui-même mais l'obligation de resynchroniser la manette systématiquement (donc via un câble usb) dès lors qu'on utilise la manette sur une ps3 (ce qui est mon cas) ou alors simplement quand on les recharge par usb PC (ce qui est mon cas aussi car pour ma part c'est bcp plus pratique, j'ai toute la logistique et l'installation qui va bien). D'ailleurs petite question, le bluetooth n'accentue pas les input lags en jeu ?