(Résolu)Utilisation zéro clavier
-
Bonjour à tous, et merci au créateur de Recalbox ainsi qu'à tout ceux qui font vivre ce système d'exploitation ! Je viens de commander mon Raspberry sur lequel j'installerai Recalbox, mais je ne possède pas de clavier USB. J'ai lu comment se passer du clavier pendant l'installation grâce au wiki. Toutefois, est il possible de se passer totalement du clavier lors de l'utilisation ? J'ai vu une vidéo où la personne devait appuyer sur certaines touches pour quitter un jeu ou naviguer dans certains menus.
-
A l'utilisation, le seul moment où le clavier est nécessaire est quand on fait un scrape manuel sur un jeu et que l'on souhaite éditer les mots clés pour la recherche. Ou si tu souahites modifier ta configuration réseau par le menu (normalement àa change rarement et on peut le faire via ssh, smb ou en offline en édutant directement la micro sd sur son pc).
-
Tu peux également avoir besoin d'un clavier, si la manette que tu comptes utiliser n'est pas supportée par défaut dans recalbox. Dans ce cas là, il faudra lancer la config manette via un clavier. MAIS si tu connectes ta recalbox à ton réseau local, tu pourra toujours bypasser cette étape en utilisant virtualgamepads au lieu d'un clavier ^^
-
Tu l'aura donc compris, recalbox ne necessite pas de clavier à l'usage. Tout se fait via les raccourcis de ton pad. Pour les claviers, sache que recalbox est assez large question compatibilité. Donc un clavier sans fil fait tout aussi bien l'affaire. Pour résumer usage d'un clavier : - Emulateur PC bien entendu. Obligatoire (La scummvm par exemple necessite un clavier mais jusque là c'est normal). - Scrapping manuel. Facultatif (Pour rentrer des informations type nom du développer ou description, automatiquement il faut un clavier. Mais bon, pratiquement personne ne fait son scrapping à la main donc vraiment un cas assez rare d'utilisation). - Rentrer le SSID de son wifi si usage d'un dongle. Facultatif (Pas vraiment d'intérêt surtout si votre clé contient des chiffres. Il faut basculer en anglais recalbox pour avoir le clavier en querty... Autant utiliser le fichier recalbox.config pour ça qui fait tout aussi bien le travail :)) - Enfin si ton premier pad n'est pas directement reconnu dans recalbox. Facultatif. Dans ce cas un clavier peu être pratique car lui sera reconnu et il te permettra d'aller dans le menu de recalbox et lancer la détection de manette et la configuration de ton pad. Mais comme le dit très justement @rockaddicted, tu peux tout aussi bien utiliser ton smartphone comme pad afin de naviguer dans le menu pour aller configurer ton pad physique). Bonne journée
-
Merci pour vos réponses complètes ! Ma manette étant celle d'une Xbox 360 filaire, je n'aurai a priori aucun problème de compatibilité. Hâte de recevoir mon Raspberry pour enfin tester Recalbox !
-
En effet, tu aura une config "out the box" avec cette manette. N'hésites pas à repasser vers nous sur forum ou irc en cas de besoin.