Augmenter la résolution d'écran : quel intérêt ?
-
Bonjour,
Mois de mai, overlays ! Les jours fériés m'ont donné du temps pour m'y mettre et ma recalbox est plus belle que jamais. Tout s'est bien passé mais quelques questions demeurent.
J'ai récupéré un joli pack d'overlays sur screenscraper (celui présenté sur une vidéo récente postée sur la page facebook de recalbox). Le pack est prévu pour fonctionner en résolution 1920x1080. Si je comprends bien, la recalbox, via son fichier de config, force la résolution de mon écran en 1280x720 par défaut (CEA 4) au lancement des jeux. J'ai donc adapté le pack pour que l'affichage soit correct en 720p.
Quel aurait été l'intérêt de la solution inverse, c'est-à-dire augmenter la résolution en 1080p et ne pas toucher au pack ? J'imagine que les gens avertis de screenscraper le font puisque le pack est proposé dans cette résolution. Pourtant, aucune des consoles émulées par recalbox n'exploite ces résolutions modernes. Est-ce que les jeux, par le miracle de l'émulation et du lissage, en deviendraient quand même plus beaux ? Cela ne ferait-il pas ralentir le tout pour pas grand chose ? Car au final, je fais tourner des jeux de super nes, de neo geo et de psx, en quoi mon écran HD peut-il m'être utile ?
Bref, aucun problème, mes overlays sont nickels, mais j'aimerais mieux comprendre comment tout cela fonctionne, alors merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne !