Salut,
Bon et bien je me réponds à moi même au cas où ça pourrait aider quelqu'un.
Après analyse du script init approprié (https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/board/recalbox/fsoverlay/etc/init.d/S11share), voilà ce qu'il en ressort :
INTERNAL
etNETWORK
ont exactement le même effet :
"INTERNAL"|"NETWORK"|*) # this allows network mounts for some targets only (roms, saves, bios, music, …)
mountInternal
- Pour pouvoir monter un partage réseau comme source supplémentaire de la carte SD pour les roms, il faut utiliser
ROMS0
(possible d'utiliserROMS1
,ROMS2
, etROMS3
également):
case "${target}" in
"ROMS") mountPoint="/recalbox/share/roms" ;;
...
"ROMS0") mountPoint="/recalbox/share/externals/network0" ;;
"ROMS1") mountPoint="/recalbox/share/externals/network1" ;;
"ROMS2") mountPoint="/recalbox/share/externals/network2" ;;
"ROMS3") mountPoint="/recalbox/share/externals/network3" ;;
Par exemple dans mon cas, ça fonctionne avec :
sharenetwork_smb1=ROMS0@192.168.1.4:recaltest/recalbox/roms:username=user,password=pass,vers=3.0
Autre point intéressant, la ligne suivante indique où l'on peut trouver les logs pour déb****r les montages réseaux (/tmp/mountNetwork.log
et /tmp/mountNetwork.err
) :
mountNetwork > /tmp/mountNetwork.log 2> /tmp/mountNetwork.err
Dernière observation, la documentation suivante dans recalbox-boot.conf
:
# Note: in `NETWORK` mode, Recalbox will wait up to `sharewait` seconds for *each* `sharenetwork_*` directive.
# Default: 7 for `DEV [FSUUID]` and `ANYEXTERNAL`, 20 for `NETWORK`
semble incorrect (la valeur par défaut de sharewait
est 30 secondes dans tous les cas) :
case "${shareDeviceMode}" in
"NETWORK") local defaultValue="30" ;;
*) local defaultValue="30" ;;
esac
Après recherches supplémentaires, je n'ai pas trouvé de documentation sur tout ça. Peut-être serait-il intéressant de le documenter ?
En revanche, ce qui me chagrine c'est qu'après aucune réponse ici et sur Discord, j'ai l'impression qu'il est difficile d'avoir de l'aide sur des points un peu plus avancés .