@voljega ben je lui ai déja mis le pad PS3 entre les mains et elle y arrive, avec quelques difficultées certe, mais j'ai l'impression qu'avec un pad plus petit elle y arriverait bien mieux, d'ou ma recherche....
Aprés tu as certainement raison dans le fait qu'il faut peut étre l'habituer avec un pad moins "usine à gaz" et moins je tourne dans tous les sens dans un jeux...
Bon je vais lui acheter le pad 8bitdo Zero, et je verrais si elle veut aller plus loin, tu marques un point, mais tu sais les parents veulent toujours pousser leurs enfants dans les extrémes...vivement qu'elle sache lire, je vais la mettre au C++ vite fait ^^ (ironie inside ;)...quoi que!!!)
Latest posts made by Sisnev
-
RE: Manette adapté enfant de 4 ans.
-
@Substring surtout si celui-ci est fait pour des pad IOS (chose que j'ai lu aprés coup)...le Stratus m'a l'air dédié au bluetooth (particulié?) des systémes apple donc je ne pense pas m'aventurer dedans...surtout pour avoir une déception, sauf si tu penses, avec ton expérience, que ça peut se tenter...dans ce cas je suis prés à l'acheter, quitte à le revendre par la suite.
Je continu de chercher encore, mais je garde en téte le pad que buddevil m'a conseillé, on se limitera au jeux autre que la N64 si jamais...en attendant que ces paluches deviennent un peu plus grande!! -
@Substring , pas une mauvaise idée de coupler un Teensy avec un Pad Vtech, par contre pour le Bluetooth je ne sais pas si c'est faisable...à voir
@buddevil , pas mal ce p'ti pad, c'est clairement adapté aux petits mimine de ma fille, juste un point qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de stick analogique, pour les jeux N64 ça va étre tendu pour qu'elle y joue...
Je suis tombé sur le pad Stratus de chez Steelserie qui m'a plutot l'air d'étre adapté à des petites mains et qui a deux stick analogique, l'un de vous sait si il est pris en charge pas Recalbox?
https://fr.steelseries.com/gaming-controllers/stratus-wireless -
Manette adapté enfant de 4 ans.
Bonjour à vous, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas réponse et je pense que vous pourrez m'aider.
je cherche une manette adapté à un enfant de 4 ans et demi et qui serait sans fil. Le Pad PS3 n'est pas vraiment pratique pour ces petites mains et j'aimerais l’initié aux joies des anciennes consoles sans qu'elle soit freiné pas une mauvais prise en main d'un pad et l'impossibilité de le tenir et appuyer sur les boutons et le stick en méme temps....
J'ai vu qu'il y avait le PAD NES30 Pro mais vu les retours sur les mauvais contact du D-Pad et le fait qu'il croche me rebute un peu, auriez vous un conseil de manette à me donner pour des petites mains et qui ne pose pas de soucis de gameplay...bref un truc qui lui facilite la vie et lui donne envie de rejouer!!
Merci de vos retour, conseils et autres....
-
RE: Manette PS3 clignote constament
Bonjour, c'est vraiment bizarre, sur le Rpi 2 que j'ai fait pour mon frére le soucis est présent, je viens de me faire la méme installation avec un Rpi 3 , le Pad PS3 ne clignote pas une fois reconnus pas le dongle Bluetooth...c'est pourtant l'un des mémes pad testé sur le Pi 2...
Bref juste pour signaler que le "bug" du clignotement n'est pas présent sur la dernière mouture du Pi...
A+
-
RE: Manette PS3 clignote constament
@Val59 oui j'ai configuré ça, mais rien n'y fait... J'ai aussi lut sur le Github que c'était un soucis avéré et qu'il n'y avait pour le moment rien à faire, on va attendre la prochaine mouture, en espérant que cela soit corrigé.
-
RE: probleme boutton poussoir
@michael Salut, tu as bien branché le poussoir sur les bons GPIO : https://developer.microsoft.com/en-us/windows/iot/docs/pinmappingsrpi
Pour ma part ,je n'ai eu aucun soucis pour en brancher un, c'est bien un Switch NO (pas de bip du multimètre au repos)
-
Manette PS3 clignote constament
Bonjour, j'ai vue que le soucis avait déja été abordé, mais bon j'ai pas trouvé la solution.
J'ai la manette PS3 qui n'arréte pas de clignoter, si je veut arréter le clignotement je doit la rebrancher un coup en USB et la redébrancher.
La manette fonctionne bien et est reconnus par le dongle, juste ce soucis qui est énervant quand on joue c'est clairement dérangeant.
Le soucis est sur les deux pad que j'ai appairé avec le dongle.
Manette PS3 Officielle
RecalBox 4.0.0
Essaie avec le driver official et shanwan, le reset des pad n'y fait rien.Un moyen de réparer ça ? c'est pour un cadeau de noel...
MErci