Ok, je te tiens au courant
Latest posts made by franckyrocky
-
RE: [solved] Raspberry Pi3B, pb installation disk usage 128Mb/128Mb
-
RE: Problème installation Recalbox 6.1.1 Dragonblaze sur Pi3B
J'ai testé la carte en flashant un firmware pour ma console Bittboy.
Aucun message d'erreur.
Le principe est un peu le même : système Linux avec 2 ou 3 partition Ext4 et une partition Fat32, sauf que la partition principale (contenant les jeux, émulateurs, roms) est en Fat32. Je trouve juste les accès/chargements un peu longs (cela dit celle que j'utilise habituellement est une Sandisk Extreme).
Je suis perplexe. Problème de carte ? D'incompatibilité ?... -
RE: [solved] Raspberry Pi3B, pb installation disk usage 128Mb/128Mb
Bonjour,
J'ai le même genre de problème avec une Sandisk Ultra 128 Go (disk usage 128mb/128mb), sauf que sous un PC Linux je ne peux toucher à la partition (message d'erreur). Avez-vous trouvé une solution ? -
Je le sais bien. Je faisais déjà de même (par le partage réseau sous Windows 10 ou par Winscp) avec Recalbox 4.
Je parlais d'accessibilité via un PC sous Linux, qui devrait pouvoir monter cette 3ème partition. Or mon Lubuntu ne parvient pas à la monter (message d'erreur).
-
Bonjour @acris
Merci pour ta réponse.
Carte achetée sur Cdiscount, donc difficile à dire s'il s'agit de contrefaçon...
J'ai supprimé les partitions et reformaté la carte.
Comme je le disais la partition 3 (la plus grosse, dénommée share) posait bien problème et ne pouvait être montée sous un PC linux.
Je suis en train de réaliser un test de surface avec EaseUS Partition master.
Pour le moment, pas de souci, mais plus ça avance et plus c'est long (j'en suis à 38% et le temps restant estimé est de plus de 5h30, la vitesse de test diminuant progressivement)...
A suivre... -
Problème installation Recalbox 6.1.1 Dragonblaze sur Pi3B
Bonjour,
Jusqu'à présent, j'utilisais Recalbox 4.x (qui fonctionne parfaitement).
J'ai voulu installer la dernière version 6.1.1 sur une nouvelle carte 128Go.
J'ai donc suivi les instructions à la lettre (très simples) : téléchargement de l'archive correspondant à mon Raspberry, et flash de l'archive avec Etcher.
Après rebranchement de tout le matériel et démarrage du Pi :- Apparition d'un premier logo Recalbox
- Ecran noir (long)
- Apparition du deuxième logo (le pad sur la boîte blanche et les 4 fantômes) (très long)
- Ecran de chargement (pas très long)
Une fois arrivé dans Recalbox, le pad est détecté et je le configure.
Je configure ensuite d'autres paramètres (son, langage, identifiants Wifi).
Je redémarre le Raspberry. J'aperçois des lignes d'erreur en haut à gauche sur le deuxième écran logo (a priori en rapport avec une partition ext4, mais pas le temps de vraiment voir...).
Une fois retourné dans Recalbox, je me rends compte qu'aucun paramètre n'a été conservé (il faut reconfigurer le pad...).
Par ailleurs, je constate dans les system settings un "disk usage" en rouge avec "128mb/128mb (100%)" (mb, pas gb !).
J'avais déjà testé un flash avec Win32DiskImager avec le même résultat...
Ma configuration :
Raspberry Pi 3B et boîtier Nespicase
Carte Micro SDXC Sandisk Ultra 128Go (rouge et grise)
Pad Xbox 360 filaire
Alimentation Aukru 3A
HDMIJ'ai l'impression qu'une des partitions pose problème (je m'en suis rendu compte en insérant la carte dans un PC linux - Lubuntu - sous Gparted)...
Si quelqu'un a une idée ou une piste car pour le sèche...
Merci d'avance