Personne n'a la moindre idée ?
Latest posts made by zabka
-
RE: Manette SNES - USB, non utilisable hors emulateur NES ?
-
Manette SNES - USB, non utilisable hors emulateur NES ?
Bonjour ! J'ai actuellement sur ma RecalBox une manette xBox 360 et une manette que j'ai récupéré avec ma Freebox, les deux fonctionnent parfaitement bien. Mais en plus de ça, j'ai 2 manettes USB style SNES, dont je ne pourrais pas vous donnez ni la marque ni le modèle (Ebay mon ami ...), qui fonctionnent à merveille dans le menu de configuration (je peux assignés les touches et tout le tintouin), mais qui ne marche QUE sur les jeux NES et SNES. Je me doute bien que c'est lié au fait qu'elles manquent de joysticks, ou autre aspect technique, mais je souhaitais savoir s'il était possible de les utiliser sur d'autres émulateurs en forçant quelque part une config ? En effet, certains jeux PSX (je pense surtout à Crash CTR ou Crash Bash) ne nécéssitent pas forcément un joystick pour être jouable ? Si quelqu'un peut m'aider dans cette quête obscure, vous ferez le bonheur de ma personne, et de mes 3 amis avec qui j'aimerais me fendre la gueule sur Crash Dash ^^ Merci
-
RE: [Résolu]Jeux PSX chargent, mais ne se lancent pas
<del>Je me sens tellement stupide ...</del> <del>En effet, suite à une réinstallation à blanc (j'avais corrompu ma carte SD à force de rager sur mes problèmes d'affichage, le hard shutdown c'est mal ), j'ai pas pensé un seul instant à remettre mon BIOS PsX ...</del> <del>Merci beaucoup pour la réactivité et pour la réponse malgré ma stupidité apparente x)</del> Edit : Ah bah nan ça e fonctionne toujours pas xD J'ai bien mis le bios dans /share/bios (SCPH1001.bin), mais rien toujours le même soucis Re-edit : le bios SCPH1001 état de ce que j'ai lu, un BIOS pour système NTSC, et mes iso étant des versions PAL, ne devrais-je pas changer de BIOS ? Auquel cas, si je met le SCPH7502, faut que je modifie quelque chose dans les configs ? Je peux mettre les deux ? Merci d'avance
-
[Résolu]Jeux PSX chargent, mais ne se lancent pas
Salut à tous ! J'ai installé RecalBox sur mon Raspberry Pi 2 il y a quelques jours, et après plusieurs problèmes d'affichage (HDMI/VGA) que j'ai finis par résoudre, je me trouve devant un problème que je ne comprend pas, et qui me frustre tout particulièrement ! J'ai récupéré un petit paquet de rom sur <del>[Edit reivaax. Pas de site de rom ici merci :D]</del>, sous forme de fichier .cue et .bin, que j'ai convertis en .iso (j'ai aussi essayé sans les convertir, même résultat au final) , et je les ai transféré sans soucis sur ma micro SD, ils apparaissent sans aucun soucis dans ma liste de jeu, mais à chaque fois que j'en lance un, n'importe lequel (MetalSlug X, Crash TR, Crash Bash ...), j'ai un bel écran de chargement de l'équipe qui a repacké le jeu (d'ailleurs diantre j'avais pas entendu de bande son aussi ... entêtante depuis des années ^^' ) puis rien. Soit ça reste sur l'écran de chargement (MetalSlug par exemple reste sur un magnifique écran avec écrit "Now Loading", Crash Bash là par contre l'écran de chargment laisse place à un super écran noir). Et rien ne se passe. J'ai attendu, sans exagéré plusieurs minutes sur certains jeux, et rien ne semble bouger. Lorsque je fais Hotkey + Start, je retourne au menu, donc ça n'a pas crashé, mais le jeu refuse simplement de se lancer. (Oui, j'ai bien entendu essayé d'appuyer sur approximativement chaque bouton de ma manette ^^ ) Est-ce que j'ai, par hasard, loupé quelque chose quelque part ? ? Je re précise que ça ne se produit que sur les jeux PSX (en réalité, j'ai pas essayé grand chose d'autre, à part quelques jeux NES, SNES et MegaDrive, qui n'ont AUCUN soucis pour se lancer). Si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance ! (et BTW super boulot sur RecalBox ! )