Je n'ai pas pu m’empêcher de tester la beta de retropie qui tourne sur RPi 4 et les performances sur beaucoup de jeux qui tournent très mal, avec des lags à répétition voire en continu sur RPi3 (même overclocké) tournent à merveille sur RPi 4. Quel plaisir désormais de jouer à des jeux Dreamcast, N64 ou PSP avec une fluidité proche des consoles de l'époque (à quelques exceptions près comme god of wars ou Golden Eye.
Je préfère et de loin l'interface et les capacités de Recalbox, et les annonces faites dans la 6.2 sont très alléchantes, mais je dois avouer que revenir en arrière sur le gameplay sur ces consoles est dur. J'ai hâte que le support du RPi4 soit dispo sur Recalbox.
Best posts made by stefor
-
RE: News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
Latest posts made by stefor
-
RE: News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
Je n'ai pas pu m’empêcher de tester la beta de retropie qui tourne sur RPi 4 et les performances sur beaucoup de jeux qui tournent très mal, avec des lags à répétition voire en continu sur RPi3 (même overclocké) tournent à merveille sur RPi 4. Quel plaisir désormais de jouer à des jeux Dreamcast, N64 ou PSP avec une fluidité proche des consoles de l'époque (à quelques exceptions près comme god of wars ou Golden Eye.
Je préfère et de loin l'interface et les capacités de Recalbox, et les annonces faites dans la 6.2 sont très alléchantes, mais je dois avouer que revenir en arrière sur le gameplay sur ces consoles est dur. J'ai hâte que le support du RPi4 soit dispo sur Recalbox. -
RE: News: Recalbox 6.2, or 6.3, or... well, the next version!
No Raspberry pi 4 for the next release !?
All the major retro gaming teams have officialy rolled-out a beta version compatible with pi 4 : Lakka, Batocera, and retropie (since yesterday).
When will my favorite one, Racalbox be compatible ?Some games still need more power than a Pi3b+ could provide and my Pi4 is still sleeping in a drawer
By the way many thanks to the team for the great work
-
RE: Plantage des jeux depuis migration en 6.0
Bien vu c'était ça. J'avais mis START pour le hotkey, j'ai changé et maintenant ça fonctionne
-
@oyyodams
Le jeux se lance, j'ai l'intro qui demande d'appuyer sur START et quand j'appuie sur START, au lieu de démarrer le jeu, ça revient à la liste des jeux de l'émulateur. -
Bonjour @acris
Oui j'ai bien tout respecté. En fait je parle d'une migration, mais je suis reparti d'une installation from scrach sur une autre carte SD (comme ça je peux switcher).
Et les manettes sont bien reconfigurée. -
Plantage des jeux depuis migration en 6.0
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec la màj 6.0. Les jeux se lancent, j'arrive sur l'intro du jeux (où on dois faire select ou start) mais lorsque le je veux lancer le jeux, l'écran devient noir et revient à la liste des jeux de recalbox. Tout fonctionnait parfaitement sur la version précédente de Recalbox.Je tourne sous RPi 3B, avec un adaptateur HDMI -> VGA pour l'image et le son et un écran LCD 19" 4/3 1280x1024.
Au démarrage les jeux ne se lançaient pas du tout en indiquant "Video Mode not supported", j'ai donc fait comme sur la version précédente de recalbox, changé dans le fichier recalbox.conf le paramètre global.videomode=CEA 4 HDMI par DMT 35 HDMI.
Depuis les jeux se lancent mais impossible de démarrer une partie.Quelqu'un aurait une idée ?
PS : je précise que j'ai le même comportement quelque soit l'émulateur, Megadrive, SNES, MAME, FBA,...