C'est gentil mais c'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais sans télécharger de romset.
Latest posts made by Lulu XIssix
-
RE: Émulateur borne d'arcarde (Mame, NeoGeo, FBA)
-
@cazeysan Merci, c'est sur que c'est beaucoup plus simple quand on explique.
-
@cazeysan Merci beaucoup Cazeysan, ça marche!
-
Je la relis une 3e fois puisque je ne l'ai pas assez lu d'après ce que vous dites, je reviens quand j'ai fini.
Les Bios sont fournis dans le romset, ok, d'accord. Mais déjà où trouver ce romset ? Quelqu'un a déja posé la question sur le forum et on lui a répondu de chercher sur google. On est deux à le chercher.
De plus, si je veux que quelques jeux et que j'ai pas envie de passer des heures à télécharger un romset sur une connection pourrie, (je repose ma question) comment choisir le bon bios, comment l'installer ?
Par exemple si je veux jouer à metal slug et que je me fiche de l'émulateur à utiliser, comment je fais ? -
Ok je vois, merci de vos explications je vais me débrouiller seul.
C'est peut-être extrêmement clair pour vous qui faites ça depuis longtemps mais moi je débute, je n'ai jamais touché à l'émulation vous me parlez chinois. C'est pas la peine de me montrer à quel point je sais pas lire -
Problème résolu, c'est de ma faute. J'avais renommé les quelques jeux mame pour simplifier le menu, mais je n'ai pas pensé que ça aurai pu tout bloquer. Merci beaucoup
Cependant je ne comprend pas pourquoi certains jeux fonctionnent (1941, 1942, the simpsons...) alors que d'autres non (metal slug, pole position).
J'aimerais bien jouer à metal slug mais je n'arrive pas à l'installer ni sur mame, ni sur neogeo. -
Je viens de formater ma carte sd et réinstaller recalbox du début. J'ai mit mes jeux mame et ils ne démarrent toujours pas...
-
Si on parle bien de cette doc : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
J'ai pas bien compris la notion de bios, à quoi ça sert, comment l'installer, et comment choisir le bon bios qui va avec le bon jeu.
Quand j'ajoute des jeux sur mame ils fonctionnent sans bios. Par contre sur NeoGeo aucun jeu que j'ai ajouté ne fonctionne, là il doit falloir un bios je suppose. -
J'ai déjà lu les deux docs sur le wiki mais je ne les ai pas vraiment comprises. C'est pour ça que je viens sur le forum.
En effet actarus1973, il m'es arrivé de l'éteindre en débranchant la prise car elle s'était bloqué dans un jeu, impossible d'atteindre le menu principal. Sinon habituellement je l'éteint par le menu. Si les fichiers sont corrompus, il faut que je réinstalle Recalbox du début ? -
Émulateur borne d'arcarde (Mame, NeoGeo, FBA)
Bonjour.
J'ai fabriqué une borne d'arcade à partir d'une Raspberry Pi 2 et du système RecalBox 4.0.0.
Les jeux Mame marchaient très bien mais d'un coup, tous les jeux de bornes d'arcades se sont mis à ne plus marcher (Mame, NeoGeo, FBA). Quand j'ouvre un jeu, j'ai un écran noir quelques instants puis je retourne au menu principal.
J'ai essayé de mettre des fichiers bios fournis par des sites internet mais ça n'a pas marché et je ne comprend pas ce que je fais.
Pouvez-vous m'aider svp je suis bloqué.
Merci d'avance.