@acris said in Config minimale PC de récupération:
pas bon AMD
mwai je ne sait pas pourquoi mais je m'en doutais, j'ai jamais trop kiffé le duo AMD/ATI que beaucoup de potes avaient aussi à l'époque... Maintenant je suis sur Intel/Nvidia.
Il est sensé être en 64 bits mais avec la bonne image ça reste bloqué sur cet underscore clignotant...
En 32 bits et en lançant (verbose) ça bloque sur un script décourageant "end kernel panic - not syncing attempt to kill init!". J'ai fait quelques recherches en anglais hier sur les sites spé linux mais c'est trop pointu et surtout j'ai l'impression que la solution n'est pas là.
1 -Une évolution future de recalbox ? ça serait coll ça motiverait plein de dégourdis sans sous comme moi a monter des jolies petites bornes fonctionnelles.
2 - Tester batocera qui à l'air plus souple niveau compatibilité...
3 - Finalement, pour les futurs chercheurs comme moi, est ce qu'il y a une configuration minimale qui a été cernée par la communauté ? Une synthèse de quand on peut se lancer et quand c'est inutile plutôt que de perdre des heures à chercher une info qui n'existe nul part ?
@nounourspsx said in RECALBOX PC config minimum:
Un petit retour d'expérience pour avoir essayé de monter une RECALBOX sur un PC qui trainait...Image pour 32 bits utilisée.
-1 Go de DDR2, que ce soit avec un Celeron D (3Ghz simple coeur), le proco d'origine d'un Acer Aspire T660 ou un Pentium E2160 (1.8Ghz double coeur) qui vient d'un DELL Optiplex 320 (même socket LGA775) un chouilla plus pouissant au total; le REcalbox démarre mais rame à mort, inutilisable.
Par contre un Lubuntu tourne très bien dessus.
Il y a une puissance en deça on ne peut pas installer une RECALBOX fonctionnelle, si vous avez des UC au rebut, vous savez qu'il vaut mieux les réutiliser autrement (gain de temps) .