Bonjour à tous,
Je viens récemment d’acquerir un Rpi et d’y installer recalbox.
Configuration :
Rpi 3b+, carte 32gb, alim 5v 3A, recalbox 4.0.2
J1 - dragon rise
J2 - dragon rise
J3 - manette ps4 en attendant une solution
Mon projet 70% avancé de faire une réplique de la borne donkey kong de 1983 me pose un petit problème pour les jeux 2joueurs.
En effet cette borne ne comporte à l’origine qu’un joystick + start et sélect + « jump » , pour que tous fonctionne un minimum j’ai rajouté 2 bouton donc :
-1 joystick
-A et B
-Start et Sélect
-Hotkey
Je peux jouer à tout ce que je veux, seulement le problème viens lorsque je veux jouer à 2 sur des jeux qui sont à tour de rôle donc pas besoin d’avoir deux manette en même temps. (ex: Galaga)
J’vais lu que 1 port usb = 1 joueur et qu’il n’etait pas possible de changer ça, j’ai donc eu l’idee de prendre une deuxième commande board et de brancher mes bouton et joystick sur mes deux board en même temps et donc 1 jeu de commande —> 2 command board —> 2 port usb = problème règlé
Et bien en pratique ça fonctionne !! mais seulement lorsqu’on est déjà dans le jeu puisque les jeux « priorisent » le port usb en fonction du joueur.
Seulement dans le menu de recalbox, cet priorité de joueur qui contrôle n’existe pas, Par exemple si je pousse mon joystick vers le bas et bien l’action sera faite deux fois et il me sera impossible de choisir un jeu en position 2 -4-6-8 etc
Ma question est donc : Est il possible d’avoir une priorité de joueur qui contrôle dans le menu (priorité du contrôle de commande board 1 sur command board 2) ou une autre solution pour avoir 2 joueur sur une seul jeu de commande?
Désolé pour l’explication un peu longue.