Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur le forum et test de plusieurs solutions qui ont marché pour d'autre je rencontre quelques soucis avec ma recalbox sous x86 64b quand je la branche en HDMI sur ma TV.
La plupart des consoles sont extrêmement ralentis (impossible de lancer une partie)
et l'image d'ES ou de la N64 ne couvre pas l'intégralité de l'écran.
Par contre quand mon pc n'est pas connecté en HDMI tout fonctionne correctement.
Un peu plus de détails:
pc branché en HDMI sur la TV, j'allume le pc:
je suis bien en plein écran avec "recalbox" qui s'affiche tout en haut à gauche
puis Emulation Station démarre et je n'ai plus qu'une image réduite
Même souci avec la N64 par contre toutes les autres consoles s'affiche bien en plein écran (en 4/3 pour la plupart mais bien centré et occupant toute la hauteur de la TV)
J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé sur le forum (changer le format avec toute les propositions depuis ES, idem depuis "recalbox.conf", changer "globalvideomode" en "default") mais rien n'y fait je n'ai pas de plein écran en passant par hdmi.
Sur le pc sans passer par hdmi ES et même N64 sont bien en plein écran...
Deuxième souci, le ralentissement:
Paradoxalement ce sont les plus vieilles consoles qui sont ralentis
nes, snes, megadrive, atari psx...
les consoles plus récente fonctionnent bien
gamecube, N64, dreamcast, psp...
pennons par exemple Sonic sur Megadrive:
depuis la liste des jeux je lance sonic
3min plus tard, toujours écran noir
5min sega commence à arriver
10min sega est enfin en entier
il faudra 18min pour avoir la page de lancement du jeu
et arrivé là j'ai beau appuyer sur start la partie ne se lance pas...
en faisant le même test sans hdmi en 17secondes je peux commencer ma partie et le jeu fonctionne parfaitement bien.
J'ai bien évidement désactivé tout ce qui pouvait ralentir (rembobinage, lissage, shader...) aucune différence.
Je n'ai ouvert qu'un seul sujet pour les deux problèmes car je pense qu'il sont liés puisque sans hdmi tout fonctionne très bien, il doit y avoir un paramètre à modifier que je n'ai pas trouvé mais la je sèche donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serais cool
Infos supplémentaires:
-version 18.07.13 x86 64b
-stockage interne 2To avec 20% libres
-hp pavilion 15b060sf
-Processeur Intel Core i5-3317U à 1,7 GHz
-Mémoire Vive 6 Go
Merci d'avance pour votre coup de main