@substring bonjour,
et merci pour ce conseil
J'ai donc cherché sur internet des sujets sur cette commande "connman".
Et comme je découvre linux, je déroule simplement des suites de commandes peut être incompatibles avec Recalbox 4.1.
Par exemple, en tapant "connmanctl scan wifi" sur le terminal, je vois une 'diffusion' en hidden_managed_psk. J'imagine que c'est mon ssid.
Mais en tapant "connmanctl connect wifi_xxxxxxxxxxxxx_hidden_managed_psk", j'ai le message < Error /net/connman/service/wifi_xxxxxxxxxxxxx_hidden_managed_psk: Methode "Connect with signature on interface "net.connman.Service" doesn't exist >
En consultant par ailleurs, on évoque la commande "connmanctl agent on" mais qui génère l'erreur "not supported in non-interactive mode"..
D'autres sites indiquent d'ajouter "scan_ssid=1" dans le fichier wpa_supplicant et de modifier la variable "key_mgmt=WPA-PSK ou WPA2-PSK". Même si dans ce fichier sous recalbox 4.1, la structure de Network n'est plus la même, j'ai fait ces tests sans résultat.
J'imagine qu'il y a des raisons de ne pas implanter simplement la connexion sur ssid non diffusé sur recalbox. Mais de ce que je vois, il y a pas mal de forums qui évoquent cette impossibilité. Ce qui montrerait une réelle attente des utilisateurs équipés Raspberry.
Si tu avais des pistes (détaillées), je suis preneur !
Mitchou