Hello,
C'est bon je viens de trouver d’où venait le problème. Le bios déposé était en fait le bios USA, il faut déposer le bios europe (Scph7003.bin) pour pouvoir jouer avec la version européenne.
Merci a tous pour votre aide, j'espère que ce post servira à d'autres.
Après j'ai l'impression que j'ai téléchargé un iso patché car j'ai un écran un peu chelou au début :), j'ai pas eu besoin de sbi.
Latest posts made by Charall
-
RE: Impossible de jouer à Crash team racing
-
Merci pour vos retours, je ne les avais pas vu (je pensais être notifié par mail ^^).
Effectivement je n'ai peut être pas essayé la version USA avec le sbi. la version que j'ai est un iso, je ne suis pas sur que ça passera. En tout cas j'essaie ce soir -
Je suis le seul dans ce cas ?
Sinon je me demandais si il n'existait pas de rom patché pour contourner la protection, mais j'ai pas trouvé -
@oyyodams, merci pour l'info.
J'en déduit qu'il était bien à ajouter dans le dossier bios. -
Salut @lasouris51 ,
merci pour ton retour. Pour le bios j'ai lu ça ici: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) via https://forum.recalbox.com/topic/8891/a-lire-emulateur-psx
C'est vrai que je trouve ça étonnant de devoir l'ajouter à la main, j'aurai imaginé qu'il serait présent d'origine C'est peut être un problème de légalité ?
Pour les cue et bin j'ai bien fait attention à la casse (j'ai minimisé avec 3 lettre pour être sûr ^^)Je suis aussi sur une 4.1
-
Impossible de jouer à Crash team racing
Bonjour à tous,
J'ai récemment ressortie la playstation de mon grenier pour pouvoir rejouer à mes vieux jeux, dont CTR.
Malheureusement ma console a mal vieillie (comme moi...)
Du coup j'ai décidé d’investir dans un RPi3 avec un recalbox dans lequel je débute complétement.
Malheureusement je n'arrive pas à jouer à ce jeux, les autres rom marchent bien.Je sais que je ne suis pas le seul à avoir (ou avoir eu) le problème et malgré la lecture des anciens posts je n'arrive pas a solutionner mon problème (dsl pour le doublon).
J'ai tenter plusieurs rom (iso, bin/cue, version europe ou USA), j'ai tenté d'ajouter le .sbi à la version no EDC (en renommant les fichiers en ctr.bin, ctr.cue et ctr.sbi et en éditant le cue avec le bon nom). A chaque fois j'ai l'écran d'intro sony puis un écran noir.
J'ai ajouter dans share/bios le fichier SCPH1001.BIN après avoir vérifié le md5 comme indiqué sur le forum, cette fois je n'ai même plus l'écran de présentation sony, juste un message indiquant que le bios est bien chargé. Les autres rom marchent toujours avec ce bios.J'ai peut être loupé quelques chose, mais je ne vois pas
Quelqu'un serait me dire d’où vient le problème ?Merci d'avance