<p style="text-align: left;">j utilise la puce integré. je suis sur le canal 11 et en wep</p>
Latest posts made by loupepsi54
-
RE: Configuration des manettes
-
Après plusieurs essais infructueux, je me suis dit que j'allais mettre de nouvelles roms pour tester des jeux plus récents que ceux inclus dans la recalbox. J'ai déjà essayé de le faire en Wifi. Je configure le Wifi et je le met en route. L'adresse IP est toute bizare fe80::ba28:.... du coup impossible de le faire en Wifi. Je branche en ethernet et je tape //RECALBOX comme indiqué dans le guide, misère ça ne marche pas. Je cherche pendant 1h, et en tapant http//RECALBOX ca fonctionne... Je télécharge les roms, ca au moins j'ai pas eu de soucis. Je rebranche la recalbox et je lance streetfighter, toujours le message THT arcade console 2P usb player (5824/1505) not configured Le joueur 1 fonctionne et en appuyant sur le joueur 2 ca fonctionne. Je pense que tous les jeux que j'ai testé avant n'était qu'un seul joueur tout simplement.... donc apparemment tout fonctionne sauf que j'ai le message comme quoi les manettes ne sont pas configurées qui s'affiche au lancement du jeux. Par contre pour le problème du wifi vous avez une idée ? (je suis chez free et j'ai jamais eu de soucis pour connecter d'autres appareils en Wifi). J'ai peut être pas super bien compris toutes les étapes. Le guide est un peu succinct.
-
RE: Rasp PI3 ou PI2
<p style="text-align: right;">Pour l instant j ai des problèmes de configuration de manette donc je n ai pas encore fait tourner très longtemps et j ai testé avec les jeux préinstallé qui ne doit ent pas être gourmand donc je peux pas trop dire.</p>
-
RE: Rasp PI3 ou PI2
Merci pour les retours. Le raspberry 3 est installé et tout c'est bien passé pour l'installation. Ne reste plus qu'à mettre toutes les roms pour pouvoir bien tester. J'ai testé avec les jeux d'origine mais ils ne sont pas terrible.
-
Merci pour le retour. J'ai utilisé un encodeur usb que j'ai commandé chez smallcab (je ne sais pas si c'est un xin-mo). Le schéma de câblage pour recalbox était fournit avec. Ok je ferais un essai ce soir en configurant uniquement la manette 1 et en attribuant les 2 pour voir si ca fonctionne.
-
Configuration des manettes
Bonjour, Après la construction d'un bartop, j'ai intégrer tout les éléments hier pour le premier test. Téléchargement et installation de recalbox 4.0 sur mon raspberry 3 sans problème. Ouhhhh je suis content ça marche du premier coups. Je configure la langue et j'arrive à la configuration des manettes et la ça se complique .... Au début j'ai pas compris que les croix directionnelles correspondaient aux commandes du joystick vu que dans la configuration de la manette en dessous des "croix" il y a "joystick" et la je m'arrache les cheveux parce que il n'y a que "joystick haut" et joystick gauche". Après mûre réflexion je me dis que les croix directionnelles sont bien les direction du joystick et que les "joystick haut" et joystick gauche" doivent correspondre au joystick des manettes. Je configure les boutons A, B,X, Y, L1, R1, START, SELECT, et HOTKEY. Et je fais ça pour les 2 manettes (hé oui bartop 2 joueurs). Premier essai de jeux, ne fonctionne que le joystick et ABXYLR. Le jeux mentionne que le joystick 2 n'est pas configuré et quand je veux sortir du jeu HOTKEY+START ne fonctionne pas. Après 15 tentatives de reconfiguration des manettes, je démonte le dessous et intervertit les boutons start (player1) et select (coins), je reconfigure les manettes et la ça marche.... alélluia. Par contre j'ai toujours le joueur 2 qui n'est pas configuré. Quand je rentre tout les touches du joueur 2, je bute sur le hotkey. Je n'ai pas de hotkey pour le joueur 2 et quand j’appuie sur une touche déjà attribué je n'ai pas le message qui s'affiche en disant "déjà attribué", je laisse vide et je descend avec le clavier et fait OK avec Q. Je ne trouve pas trop d'explication sur le paramétrage des manettes et je me demande si ça ne vient pas de la le problème du joueur 2 non reconnu. Après j'ai eu un doute, je n'ai que les jeux déjà présent dans recalbox, ca ne serait pas que des jeux 1 joueur. J'ai besoin d'un petit coups de main de la part des experts du forum. Merci beaucoup.
-
RE: [Résolu]xinmo non reconnu + mappage
Salut, Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai des problèmes avec la configuration des manettes et j'ai fait le premier essai qu'hier soir. j'ai du redémarrer plusieurs le raspberry à cause de problème de boutons et les 2 manettes ont toujours été reconnues. Moi je n'arrive pas à configurer la 2e manette, mais je ne vais pas polluer ton sujet.
-
Rasp PI3 ou PI2
Bonjour, Je vais faire ma borne et recalbox est très intéressant. Au niveau du matériel j'hésite en un raspberry PI3 et un PI2. Je ne suis pas super débrouillard en informatique et comme pour les Rasp PI3 c'est en version beta... Qu'est ce que vous me conseilleriez en matériel ? J'ai vu que vous aviez tous pleins de roms, mais je n'arrive pas à voir ou on les trouve. J'ai vu le site romstation. il y a des sites particuliers? Merci pour vos retour, je dois commander mon raspberry cette semaine.