Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. krahoc
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 1
    • Posts 6
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

    krahoc

    @krahoc

    0
    Reputation
    128
    Profile views
    6
    Posts
    0
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

    krahoc Unfollow Follow

    Latest posts made by krahoc

    • RE: Interface GP-WIZ 40

      Bon, j'ai réussi à corriger 50% du problème : Le problème de détection des sticks est en fait un problème de valeurs renvoyées par ceux-ci :

      Event type 3 (EV_ABS) Event code 0 (ABS_X) Value    127 Min        0 Max      255 Flat      15

      Comme on le voit, ils sont codés comme des sticks analogiques sur 8 bits avec 127 comme valeur pour la position centrale. Cela ne permettait pas de les détecter dans ES et faisait planter directement RetroArch quand on en bougeait un (erreur d'out of range). En passant par jscal pour remettre le codage des axes dans le bon sens (-32k;+32k centré sur 0) et en sauvegardant les corrections à appliquer :

      mount -o remount,rw / jscal -p /dev/input/js0 > /etc/joystick.cal

      Ensuite, appliquer ces corrections automatiquement au branchement de la manette :

      mount -o remount,rw / echo 'SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="GGG GP-Wiz40 Dev2", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1", RUN+="/etc/joystick.cal"' > /etc/udev/rules.d/99-GPWIZ40.rules

      Un reboot, et les axes sont détectés comme il faut ! Reste le problème du deuxième joueur à séparer de la manette 1, les quirks n'ayant pas eu l'effet escompté (hormis le fait que maintenant les axes sont détectés alors qu'avant, non).

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      krahoc
      krahoc
    • RE: Interface GP-WIZ 40

      Je n'ai pas testé avec une version précédente mais je vais tester. Désolé si mes questions sont à côté ou si elles sont naïves, mais il y a une chose que j'ai du mal à saisir : - si je détecte bien tous les contrôles avec jstest (directions analogiques + boutons on/off), comment ça peut venir d'un problème de kernel ? - si avec jstest je détecte bien les directions mais que le event handler ne détecte rien, est-ce qu'on ne peut pas modifier l'event handler pour "attraper" aussi ces events-là ?   C'est étonnant que jstest détecte bien une manette avec 4 axes et 32 boutons (donc 2x4 directions, soit deux manettes), arrive à faire le diagnostic et affiche les valeurs analogiques, mais que emulstation ne détecte rien !

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      krahoc
      krahoc
    • RE: Interface GP-WIZ 40

      Voilà les trois fichiers demandés : http://dl.free.fr/sDgN6QuV4 La solution via quirks n'a pas apporté de changement dans la détection des sticks, cependant avec jstest je détecte bien toutes les directions (et ce depuis le départ).

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      krahoc
      krahoc
    • RE: Interface GP-WIZ 40

      Euh, je n'ai peut-être pas été assez clair, désolé ! Sur le lien en question, quelqu'un annonce avoir trouvé la solution, moi je ne connais pas suffisamment la technique pour comprendre comment il a fait. 🙂 J'ai testé jscal et jstest qui marchent tous les deux, c'est à peu près tout ce que j'ai réussi à faire jusqu'à présent !

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      krahoc
      krahoc
    • RE: Interface GP-WIZ 40

      Trouvé ça qui semble avoir résolu partiellement le problème sur un autre système mais moi y'en a pas tout compris... http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=115684.0

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      krahoc
      krahoc
    • Interface GP-WIZ 40

      Bonjour à tous,   J'ai un control panel arcade depuis quelques temps déjà (avant le raspberry pi) avec une interface USB : la GP-WIZ 40 ( http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=235 ). L'interface HID est reconnue par linux : http://pastebin.com/XUJthaWD Les sticks sont reconnus aussi comme étant pour chacun 2 axes analogiques : http://pastebin.com/NDDm7R8T.   Problème : une fois dans ES, les boutons sont bien détectés mais pas les sticks.   Une idée du pourquoi et de la solution à adopter ? 😃   Merci !

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      krahoc
      krahoc