Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. zeonsoldier
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 3
    • Posts 20
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

zeonsoldier

@zeonsoldier

0
    Profile views
    20
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

zeonsoldier Unfollow Follow

Latest posts made by zeonsoldier

• Comment débuter l'électronique

Salut, aujourd'hui c'est un sujet vraiment loin de la recalbox et du retrogaming dont il sera question 🙂

J'ai remis la main sur la recalbox avec le rgb dual (super boulot au passage les mecs !) et à chaque fois que je reviens sur ce forum je vois un bon nombre de personnes calées en électronique. Notamment quand je vois la vidéo de présentation du rgb dual et les discussion sur les signaux entre autres, ça me fascine. C'est ce qui m'amène à demander aux connaisseurs ; par où devrait commencer une personne comme moi qui souhaite s'y initier/se former ? 😊

posted in Recalbox Général
      zeonsoldier
      zeonsoldier
    • RE: [Requis Bump Kernel] Manette xbox one filaire

@rockaddicted Merci de m'avoir donné une réponse aussi rapide, bon courage à l'équipe pour ce travail 😉

posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      zeonsoldier
      zeonsoldier
    • RE: [Requis Bump Kernel] Manette xbox one filaire

Merci pour ces réponses 🙂
      J'aimerais juste avoir deux précisions, qu'est-ce qu'un b*mp kernel (du moins quelle est la différence avec une maj ?) et quand est-ce qu'il sera dispo (s'il y a une date de prévue) ? 🙂

zeonsoldier
      zeonsoldier
    • [Requis Bump Kernel] Manette xbox one filaire

Bonjour,
      je suis conscient qu'il s'agit d'un sujet qui revient souvent, j'ai effectué une recherche avant de poster ici 🙂
      Pour en venir à mon soucis, je voulais savoir s'il y avait moyen de jouer avec une manette officielle de xbox one filaire (de marque pdp) sous recalbox 4.1.
      En effet la manette est reconnue mais lorsque j'essaye de la configurer j'ai beau rester appuyé sur un bouton il ne se passe rien 😞

Merci bien 🙂

zeonsoldier
      zeonsoldier
    • RE: Scraper des snapshots pour roms mame

Merci pour tout, espérons que ça soit ajouté dans de futures versions 🙂

zeonsoldier
      zeonsoldier
    • Scraper des snapshots pour roms mame

Bonsoir,
      j'ai suivi le tuto pour scraper des roms depuis son pc (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Scrapez-vos-jeux-avec-votre-PC-(FR)).

Il faut taper cette commande : scraper.exe -mame -mame_img "m,t,s" -image_path="~/.emulationstation/downloaded_images/mame_or_fba_or_neogeo" -no_thumb=true -max_width=375

Dans la commande on peut choisir le type d'image que l'on choisit d'afficher "marquee", "title", "snap", etc...

J'aimerais des snapshots vidéos afin d'avoir un menu dans le genre de "coinops", c'est possible ?
      https://www.youtube.com/watch?v=QmMUVd8ed0c

zeonsoldier
      zeonsoldier
    • RE: Mégadrive rame en multi

Je comprends mais en milieu de topic j'avais précisé cela : "Je profite du même topic pour signaler un problème du même style (plutôt que de refaire un topic j’en profite)." Je sais qu'il y a des forums où l'on n'aime pas que les gens inondent le flux de topics, je voulais pas gêner. Je tente ça et si ça ne marche pas, tant pis. Merci pour tes réponses 🙂

zeonsoldier
      zeonsoldier

Concernant le problème de la megadrive, la réponse que tu m'as apporté a résolu les problèmes, encore une fois, merci 😉 Pour ce qui est des jeux GBA, ce ne sont pas des jeux multijoueurs, pour ce que j'ai testé jusque là, les jeux qui font planter le raspberry sont les suivants. Kuru kuru kururin Kururin Paradise Rythm Tengoku Warioware Twisted Si par micro machines tu entends tout ce qui est type gba, gb, nes (les moins performantes), saches que je n'ai ce problème que sur les jeux suivants de la gba, la ps1 marche très bien par exemple. J'utilise l'émulateur par défaut et je n'ai pas désactivé les options type rewind, shader lissage.

zeonsoldier
      zeonsoldier

Je viens d'essayer depuis une clé USB et rien n'y fait j'ai la même erreur.

zeonsoldier
      zeonsoldier

Salut, j'up. Il y a une solution ou je remet à zéro le HDD ? 😮 Edit 30/05/16 : j'ai remis à zéro le disque dur, le problème persiste pour les jeux suivants Kuru kururin, Kururin Paradise et Rythm Tengoku. J'ai testé d'autres jeux qui faisaient planter le raspberry depuis peu et ils ont fonctionné. Deux de ces jeux (ceux évoqués plus haut) sont en japonais et je les avais testé avant d'avoir ajouter un bios de la gba. Je pense avoir énoncé tout ce qu'il y a à dire sur le sujet.

zeonsoldier
      zeonsoldier