Bonjour
j'ai essayé de trouver la réponse dans vos posts mais j'ai pas trouvé. pouvez vous me dire l'intérêt du VGA (à la place du HDMI) pour faire le cable VGA TO SCART,
est ce que la qualité sera meilleure (du fait que le VGA est bloqué en 640*480).
autrement que peuvent m'apporter le VGA to SCART (comparé à un adaptateur HDMI vers SCART que j'ai et dont je trouve la qualité pas très nette même en rgb)
merci
Latest posts made by david-rose
-
RE: Recalbox sur TV CRT en RGB
-
Moniteur CRT ou TV CRT
Bonjour,
je m'essaie depuis 3 jours sur la TV TRINITRON SONY qu'un collègue m'a passé.
je trouve que l'image reste légèrement flou même en passant par le connecteur RBG Peritel de la TV (je m'étais trompé au début, ce qu'il faut savoir c'est que sur mes 2 entrées peritel, une est soit disant s-video et l'autre RGB)hier j'avais posté mon problème, et un gentil forumeur m'a redirigé vers le bon forum
après plusieurs heures de tests c'est mieux- déjà j'avais résolu mon problème de flou en mettant sur RGB (grâce à ce lien, il ne me semble pas avoir vu de commentaires comme cela sur le forum http://www.wkd4496.net/retrogaming-room-le-choix-de-lecran/)
mais ce n'est pas parfait ou je suis exigeant, mais il reste un problème de netteté
- est ce qu'avec des composants plaqué or j'aurais un meilleur rendu :
sur ma config, j'ai pris des fiches RCA de base que j'avais
plus un convertisseur musou : https://www.amazon.fr/gp/product/B01CJKVM3M/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
et l'adaptateur RCA-PERITEL de Ma Xbox360 : https://pmcdn.priceminister.com/photo/adaptateur-peritel-vers-3-x-rca-audio-video-in-officiel-pour-xbox-360-accessoire-xbox-360-857960753_L.jpg- j'ai regardé des videos youtube
https://www.youtube.com/watch?v=5FaUg_tyHzM
https://www.youtube.com/watch?v=uKYFKjiO6bc
quels sont les TVS qui donnent des rendus comme cela? moi c'est pas du tout net comme cela?
est ce qu'il est possible d'avoir ce rendu sur des TVs sans débourser 1000 € sur ce type d'écran
est ce que c'est obligatoire pour avoir ce rendu de passer par l'achat des accessoires (qui sont moins chers et à la hauteur de ma bourse)merci de vos réponses svp et désolé de polluer votre forum, mais j'ai peur de poster un commentaire sur mon problème sur un post qui n'a rien à voir (Le forum recalbox sur CRT)
-
RE: Recalbox et TV CRT Trinitron Sony
Oki merci effectivement j'avais pas vu le post, merci encore
-
Recalbox et TV CRT Trinitron Sony
bonjour à tous forumeurs
je me suis dit qu'avec une TV CRT les jeux seraient mieux visuellement que sur ma LCD (qui du coup je trouve que c'était extra super beau)
en mettant mon cable HDMI avec un convertisseur HDMI vers SCART PERITEL de la marque MUSOU (via amazon), l'image est beaucoup moins belle.
l'interface je comprends, c'est du 1080p que j'ai resizé en 4/3 via les paramètres recalboxpar contre les jeux, j'ai tout mis en ratio 4/3 dans le menu recalbox mais j'ai été quelque peu déçu,
j'ai testé différents filtres (jai enlevé enhanced/smoot, jai mis sur scanlines, j'ai testé il me semble pixel perfect en On ou Off)
mais voilà,- c'est flou
- ca scintille
- c'est pas super beau du coup et c'est beaucoup plus nette sur ma lcd
- je suis sûr qu'on peut améliorer grandement la qualité pour se rapprocher au mieux de la qualité LCD mais sur TV CRT, puisque la résolution de la TV est pratiquement native sur tous les anciens jeux
j'ai testé MAME, NES, Super NES et megadrive
pourriez vous m'aider pour améliorer tout cela, ou me donner un lien youtube pour bien configurer svp
il me semblait que les forums, les gens qui mettaient leur pc sur les tv trinitron ca rendait super bien sur la TV (mais je sais pas si c'était via une recalbox)à moins que j'ai vraiment choppé le modèle qui ne fallait pas
référence sony
KV-25FX30E KV-29FX30Emerci par avance,
-
RE: WD PIDRIVE disque dur
bonjour, j'en profite pour poser la question, savez vous s'il exsite des boitiers qui peuvent combiner à la fois carte mère raspberry et petit disque dur usb. par exemple un boitier de deux étages, avec au dessus la carte mère rpi et en dessous un emplacement pour disque dur. j'aimerais bien trouver une solution solidaire et en fait esthétique qu'un cable connecté à un boitier de disque dur, si vous avez une idée, ou des sites qui vendent ce type de boitier je suis preneur merci
-
RE: Dossiers fba_libretro, fba, neogeo, mame
Bonjour, donc l'idéal si j'ai bien compris est d'avoir un gros disque dur, et de créer des dossiers dupliqués pour chaque émulateur (en gros si on est fainéant) merci pour l'information bonne journée
-
RE: Présentation + Premier projet Recalbox : vos conseils avant achat
petite question pour les mods legos, ils font comment pour fixer la carte mère? ils laissent tels quels, et c'est les legos qui font office de support de blocage?
-
wahoooooooooo merci, mortel tous les liens sur etsy merci encore
-
bonjour, je passe par ce post plutôt que créé un sujet qui ne serait en conformité avec les règles du forums, je cherche des boitiers rpi moddée pour ma recalbox, des trucs sympas, du style gameboy ou n'importe quoi qui puisse être autre chose que du standard et où tous les gens feront wahoo en voyant le boitier avez vous des sites sympas où je pourrais acheter ce type de boitier j'ai rien vraiment trouvé sur internet, sauf des objets de passionnés merci
-
RE: Pi2@1100 vs Pi3 bilan Arcade
bonjour, merci pour vos retours, pouvez vous me dire ce qu'objectivement au jour d'aujourd'hui le rpi3 apporte de plus pour recalbox a votre avis, est ce qu'à terme la puissance pourra apporter l'ajout de nouveaux emulateurs pour gérer des systèmes plus puissants, au niveau de mame, qu'apporte quoi de plus mame 2010 à mame 2003, sur des jeux d'arcade avant années 2000, pour les mêmes roms? merci