c'est le shader retro qui fait ramer mame et gameboy, je les ai désactivé et plus de soucis.
Latest posts made by pxelshot
-
RE: Lag image et son sur mame depuis 6.1.1
-
Appliquer un shader CRT à plusieurs emulateurs ?
Salut
J'aimerai savoir si c'est possible d'appliquer un shader CRT à plusieurs emulateurs ? Comme ceux-là : https://www.youtube.com/watch?v=i9C_TfmPgYM
Je voudrai l'appliquer à mame, neo-geo.. la plupart des consoles branchées sur TV habituellement, mais je ne comprends pas la différence entre les shader "none/retro/scanlines" et ceux là ? J'ai réussi à les activer ingame avec le raccourcis "hotkey+B" je crois sur SNES par exemple, mais est-ce qu'ils sont dispo sur tous les emulateurs ?
Merci
-
RE: Impossible de mapper les touches en jeu, retroarch ne se lance pas
@Substring yes j'ai eu le tempd de regarder un peu, j'vais m'y mettre ce matin ! Merci ! Je reviendrais si j'ai un soucis haha
-
@Substring du coup demain je tente de les brancher direct au gpio, j'ai juste peur de me perdre haha et déjà il faut que je mette les bouts des cables dans des dupont ! Jamais fait encore
-
C'est un ipac, 2 je ne sais pas mais c'est un ipac ! Je pense pencher pour la solution de brancher directement les boutons et stick en gpio... Mais ça m'a l'air bien complexe...
-
Désolé pour le double post, mais il semblerait que mes joysticks et boutons soient reconnus comme des lettres et claviers...
-
Impossible de mapper les touches en jeu, retroarch ne se lance pas
Salut !
Je n'arrive pas à lancer retroarch une fois en jeu pour configurer mes input, les raccourcis ne fonctionnent pas. Je joue sur un bartop, mes boutons et joysticks sont branchés sur une carte qui est branchée en USB au Pi3. J'ai la dernière version de Recalbox.
Dans les menus Recalbox, aucun soucis, chaque bouton et les sticks sont reconnus, j'ai pu les mapper pour naviguer (bien qu'il y ait un bug, quand je vais vers la gauche il saute toujours un slide), mais une fois en jeu, ils sont reconnus totalement différemment, le joystick 2 pour bouger, le joystick 1 vers la droite pour valider... Bref, impossible de lancer le menu de retroarch en jeu, et j'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec clavier et manette 360. J'ai bien configuré le hotkey dans les menus, je suis bloqué, je comprends pas.
Help!
Merci.