Bonjour, est-ce que quelqu'un à déjà utilisé son RPi 2 pour recalbox + autre chose (serveur web par exemple) ? Si oui pouvez-vous indiquer quel type d'application vous utilisez en plus de recalbox et si les performances reste correct (pour l'émulation et l'autre application) ? J'ai en ce moment un RPi B+, je voudrais acheter un RPi2 pour recalbox et éventuellement mettre mon serveur web sur celui-ci pour utiliser le B+ sur un autre projet... mais avec la sortie du RPi zero j'hésite... je cherche un moyen d'organiser tout ça ! Merci d'avance pour vos retours
Latest posts made by bartel
-
Recalbox + serveur web sur le meme RPi 2
-
RE: Raspberry Pi Zero Pour faire une console portable de rétrogaming?
J'ai testé aujourd'hui avec ubuntu, c'est tout bon ! Du coup je me prends un pi zero dès qu'il y en aura de nouveau en stock !
-
RE: Raspberry Pi Zero Pour faire une console portable de rétrogaming?
Ce nouveau modèle est interressant... Pour moi l'absence de réseau n'est pas un problème. Sur une carte 32Go il y a déjà pas mal (si ce n'est tous) de jeux qui rentre. Ensuite plus vraiment besoin de réseau pour jouer. Les 2 ports USB me suffise : l'alim + un récepteur qui gère mes 2 manettes xbox360. Au niveau performance, je tourne actuellement avec un RPi B+, ça me convient très bien pour l'instant pour les jeux auxquel je veux jouer. Par contre : comment mettre les roms / bios sur la carte ? Je viens de récupérer ma carte microSD, de la mettre dans un lecteur de carte et je pensais y trouver la partition share, pouvoir y mettre mes roms... et bah non ! J'ai testé ça sous windows, je testerai demain au travail sous ubuntu... mais pourtant il me semble avoir lu que la partition share est en FAT32. Est-ce que quelqu'un aurait un autre moyen d’accéder aux dossiers roms, bios... de la carte micro SD sans reseau ?
-
RE: Jeux arcade (piFba) et durée de vie
L'achat d'un pi2 est prévu, je voulais essayer la distrib recalbox avant l'achat. De base ce raspberry me servait comme serveur web, diffusion de musique,... mais depuis que j'ai ma borne d'arcade j'ai du mal à y revenir ! Par contre si j'achete un pi2, est-ce que je peux utiliser la même carte sd que j'ai actuellement sur mon pib+ ? Ou je dois prévoir une ré-install ? Sinon pour en revenir à ma question sur la durée de vie des jeux d'arcade, j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait sur ce site : http://www.longplays.org
sa durée de vie (utile) sera de 2-3 ans max
Que veux-tu dire par là ? obsolescence programmé ? D'autre version sortiront et rendront celui actuel obsolète ?
-
Tu as bien les roms du romset 0.78 correspondant à mame ?
J'ai pris le romset 0.37b5, comme indiqué sur le wiki(https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-jeux-d'arcade-(FR))
-
Et je n'ai pas overclocké mon piB+, ça vient sûrement de là... je trouve que sans overclock les autres emulateurs fonctionne déjà bien. J'ai testé : megadrive, snes, nes, mastersystem, pc engine, scummvm, sega cd (Dune version CD en particulier), 32x (un peu moins bien) Il y a déjà de quoi faire avec tout ça...
-
Merci pour la réponse, oui j'imagine que plus d'1h30 ça doit être chaud, surtout qu'à la base c'est fait pour être joué debout ! J'essayerai ce soir sur fba_libretro, pour mame et les quelques jeux que j'ai essayé avec, ça rame beaucoup. J'ai un raspberry pi B+ ça vient peut-être de là ?
-
Jeux arcade (piFba) et durée de vie
Bonjour, j'ai installé recalbox le w-e dernier, tout fonctionne bien ! Aucun problème à signaler. J'ai lu qu'on ne pouvait pas faire de save state sur les jeux d'arcade du dossier pifba, c'est dommage... Alors du coup je me pose la question : quel est en moyenne la durée de vie des jeux d'arcade ? J'ai vu quelques vidéo sur youtube avec des jeux fini en 30-45min, est-ce que c'est la moyenne ? Pouvez-vous m'indiquer quelques jeux d'arcade sympa qui peuvent se faire en moins d'une heure ? Mes connaissances dans ce type de jeux s’arrête à Gauntlet, golden axe et r-type (c'est aussi je genre de jeux que je recherche, jouable à 2) Merci d'avance pour vos réponses !