Problemes de Rom neogeo et MAME je pense
-
@kurikulom déjà est ce que t'as les bons romsets ?
-
je pense, sur un site jai trouvé un type qui met a disposition "Complete MAME 0.78 Roms " jai pri dedans les fichier zip qu'il me faut :
acpsx.zip, cpzn1.zip, cpzn2.zip, cvs.zip, decocass.zip, konamigx.zip, megaplay.zip, megatech.zip, neogeo.zip, nss.zip, pgm.zip, playch10.zip, skns.zip, stvbios.zip, taitofx1.zip, tps.zip
et donc aussi le jeux mslug.zip
-
j'ai mit plusieurs jeux dans le répertoire MAME du coup ils marche tous ( kof 98, Garou et mslug ) mit a par lecran vert au debut
-
@kurikulom Cet écran est "normal" ne t'inquiète pas. Il me semble avoir vu il y a un moment qu'il serait p-e possible de la bypass... @substring j'ai raison ou j'ai fumé ?
-
@DjLeChuck non c'est pas écran là qui est bypassé celui ci apparaitra toujours.
-
@kurikulom effectivement si tu mets les jeux mame du bon romset dans le répertoire mame oh quelle surprise ça marche, étonnant non ?
-
oui je comprend pas pk
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit#gid=2031763640 me dit que metal slug va dans FBA libreretro alors que si je le met dans ce dossier en question ca ne marche pas mais dans le dossier MAME oui -
@kurikulom bon écoute ça fait deux ou trois fois qu'on te demande de lire un document qui explique parfaitement les choses pour ceux qui n'y connaissent rien et que tu ne le fais pas ou très partiellement.
Perso au bout d'un moment j'ai autre chose à foutre de ma vie qu'aider un paresseux qui ne veut faire aucun effort par lui même, ciao.
-
@kurikulom C'est parce-qu'il ne s'agit probablement pas du même romset. Et puis, si cela fonctionne comme ça pour toi ne te pose pas trop de question et profites en ! L'arcade est un des systèmes les plus difficiles à émuler donc une fois qu'on a une config qui fonctionne on y touche plus et on en profite !
@voljega Je comprends que cela puisse être pénible de répéter sans arrêt la même chose aux gens qui ne lisent pas bien / ne comprennent pas le wiki mais dans ce cas ne répond plus plutôt que de t'énerver sur le topic, cela n'avance à rien
-
merci @DjLeChuck ! je suis content grâce a ton aide mes jeux fonctionnent bien, c juste que je me pose des questions au cas ou pour pouvoir peut être aider des personnes dans le même cas que moi ( un ami veux faire son Bartop aussi ) et aussi mieux comprendre comment tout ca fonctionne.
Apres il y a une différence entre ne pas lire un document et ne pas tout comprendre quand on le lis , je suis neophyte dans ce domaine tout n'est pas forcement claire meme apres plusieur relecture, je n'ai pas la science infuse, et je te remercie de ta patience et d'avoir était la pour m'aider.
@voljega merci aussi pour ton (non-)aide tu as juste était la pour pas grand chose finalement, désolé de t'avoir fait perdre du temps j’espère que tu ira "foutre" d'autres trucs ailleur, Ciao