Problemes de Rom neogeo et MAME je pense
-
Bonjour ou Bonsoir a tous,
je viens de construire ma propre box de type Bartop et j'ai mit un raspberry Pi 3 Model B avec Recal Box 4.1 ( je crois bien c la dernière version )
Bref je les connecté en réseau pas de soucie et jy ai mit des jeux SNES pas de soucie non plus.
Le soucie vien du fait que j'aimerais ( par exemple ) jouer a MEtal slug ; je télécharge une Rom ( neoGeo ou MAME ) le jeux apparaît des le menu Recalbox mais quand je veux le lancé hélas l"écran deviens noir quelque seconde puis retour au menu.
Je ne sais pas d'ou cela viens.
Si quelqu’un a des explications je vous en remercie.^^
-
Salut à toi. Il faut que tu mette le Bios NeoGeo dans ton dossier rom NeoGeo.
neogeo.zip
-
Merci de ta reponse
quand tu parle du Bios Neo Geo c'est quoi?
je suis débutant dans ce domaine desolé -
@kurikulom Hello,
Je pense que tu devrais lire cette page du wiki
-
"Si un jeu ne se lance pas et revient directement à l'écran d'Emulationstation, essayez de trouver le BIOS correspondant et copiez-le dans le répertoire de votre rom de jeu."
si j'ai bien compris en gros je met le fichier zip de mon jeux dans de dossier de la rom et je met Neogeo.zip dans le fichier du jeux?
-
@kurikulom Non, le bios neogeo.zip ne doit pas être mis DANS le fichier du jeu, il doit être mis AU MÊME ENDROIT que le fichier du jeu
Donc par exemple tu aurais/recalbox/share/mame/neogeo.zip
et/recalbox/share/mame/mslug.zip
-
ok ok juste pour savoir par rapport a ton exemple ( et apres je fais le test desuite ) pourquoi tu met neogeo.zip dans le dossier/rom mame? alors qu'il exite deja un dossier/rom NEOGEO?
j'ai du loupé un truc ^^ -
C'est juste que, comme j'ai un romset mame je ne me suis pas embêté et j'ai tout mis dans le dossier mame.
Cependant, je pourrais très bien les mettre dans le dossier neogeo et changer l'émulateur. -
arf j'ai du mal...
moi j'ai ;
/recalbox/share/roms/neogeoet la dedans j'ai un dossier zip mslug
-
C'est bon, tu peux mettre ton jeu et le bios dans le dossier neogeo sans problème.
-
le jeux ok mais le BIOS ca correspond a quoi?
en gros il me manque ce 'bios' pour que ca fonctionne? ou le trouver? -
En gros le BIOS c'est une copie de l'OS qui faisait tourner le jeu à l'origine.
Il est interdit de fournir des liens de contenu protégés sur le forum, mais tu trouveras facilement ce que tu cherches sur google. Il te suffit de chercher avec les bons mots clés : bios neogeo -
ok je te tiens au courant merci
-
bon je vais me coucher j'ai juste reussi a avoir une image fixe de metal slug avec le dossier zip et metal slug dans le dossier PLA..
merci en tout cas de ta patiente je refait demain^^ -
@kurikulom si tu lisais vraiment le lien qu'il t'as filé autrement qu'en diagonale tu aurais déjà la réponse à toutes tes questions. Et des jeux fonctionnels.
-
Rebonjour et merci
Alors j'ai mit les fichiers suivant dans le dossier MAME (/recalbox/share/roms/mame) :acpsx.zip, cpzn1.zip, cpzn2.zip, cvs.zip, decocass.zip, konamigx.zip, megaplay.zip, megatech.zip, neogeo.zip, nss.zip, pgm.zip, playch10.zip, skns.zip, stvbios.zip, taitofx1.zip, tps.zip
et dans le dossier fba-libretro ( /recalbox/share/roms/fba_libretro ) :
neogeo.zip et pgm.zip
ensuite j'ai verifier sur la doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit#gid=2031763640
ou je devait mettre la rom de mslug2 c dans fba-libretro, je le met et toujour le soucie du retour a lecran dacceuil un fois sur ma borne( ps je redemarre bien recalbox apres chaque manip )
-
Pas besoin de redémarrer recalbox après chaque changement t'embête pas avec ça.
Moi ma rom mslug.zip est dans le dossier mame, avec le bios neogeo.zip (et tout les autres cités sauf le premier mais qu'importe).
Essaye donc de mettre ta rom dans mame toi aussi et de voir si ça se lance. Essaye également de changer l'émulateur et le core à utiliser. -
Ok ca marche! bon y a une screen vert degeu au debut et jai pas limpression que je jeux sois super fluide ( jai pas trop testé)
mais je comprend pas pourquoi ca marche dans le dossier MAME alors que la documentation https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit#gid=32876421
minforme que c pour fba liberto -
@kurikulom déjà est ce que t'as les bons romsets ?
-
je pense, sur un site jai trouvé un type qui met a disposition "Complete MAME 0.78 Roms " jai pri dedans les fichier zip qu'il me faut :
acpsx.zip, cpzn1.zip, cpzn2.zip, cvs.zip, decocass.zip, konamigx.zip, megaplay.zip, megatech.zip, neogeo.zip, nss.zip, pgm.zip, playch10.zip, skns.zip, stvbios.zip, taitofx1.zip, tps.zip
et donc aussi le jeux mslug.zip