Problemes de Rom neogeo et MAME je pense
-
Bonjour ou Bonsoir a tous,
je viens de construire ma propre box de type Bartop et j'ai mit un raspberry Pi 3 Model B avec Recal Box 4.1 ( je crois bien c la dernière version )
Bref je les connecté en réseau pas de soucie et jy ai mit des jeux SNES pas de soucie non plus.
Le soucie vien du fait que j'aimerais ( par exemple ) jouer a MEtal slug ; je télécharge une Rom ( neoGeo ou MAME ) le jeux apparaît des le menu Recalbox mais quand je veux le lancé hélas l"écran deviens noir quelque seconde puis retour au menu.
Je ne sais pas d'ou cela viens.
Si quelqu’un a des explications je vous en remercie.^^
-
Salut à toi. Il faut que tu mette le Bios NeoGeo dans ton dossier rom NeoGeo.
neogeo.zip
-
Merci de ta reponse
quand tu parle du Bios Neo Geo c'est quoi?
je suis débutant dans ce domaine desolé -
@kurikulom Hello,
Je pense que tu devrais lire cette page du wiki
-
"Si un jeu ne se lance pas et revient directement à l'écran d'Emulationstation, essayez de trouver le BIOS correspondant et copiez-le dans le répertoire de votre rom de jeu."
si j'ai bien compris en gros je met le fichier zip de mon jeux dans de dossier de la rom et je met Neogeo.zip dans le fichier du jeux?
-
@kurikulom Non, le bios neogeo.zip ne doit pas être mis DANS le fichier du jeu, il doit être mis AU MÊME ENDROIT que le fichier du jeu
Donc par exemple tu aurais/recalbox/share/mame/neogeo.zip
et/recalbox/share/mame/mslug.zip
-
ok ok juste pour savoir par rapport a ton exemple ( et apres je fais le test desuite ) pourquoi tu met neogeo.zip dans le dossier/rom mame? alors qu'il exite deja un dossier/rom NEOGEO?
j'ai du loupé un truc ^^ -
C'est juste que, comme j'ai un romset mame je ne me suis pas embêté et j'ai tout mis dans le dossier mame.
Cependant, je pourrais très bien les mettre dans le dossier neogeo et changer l'émulateur. -
arf j'ai du mal...
moi j'ai ;
/recalbox/share/roms/neogeoet la dedans j'ai un dossier zip mslug
-