Recalbox dans Ps1 (Playstation)
-
Bonjour à tous , J'ai découvert Recalbox il y a quelques semaines seulement et je suis vite tombé amoureux de ce boitier avec ses jeux . Je possède une vieille caisse de ps1 , j'ai donc décidé d'y intégrer la pi3 dedans au complet . Je vais essayer de me rapprocher le plus de la console d'origine. On va faire au mieux ?
-
Excellent projet, je vais peut-être en faire une après ma NES et ma Gameboy. Tu devrait garder le bloc alim pour réutiliser les bouton power/reset et la LED. Tu pourrais aussi récupérer du 240v sur le connecteur et mettre une alim interne Voici une bonne source d'info: Playstation Pi
-
Je vais utiliser le on/off et garder le cardon d'origine avec alim interne. Rien d'extra mais sympa à faire ? Merci pour le lien je connaissais pas celui là enfin ce topic la
-
dans la prochaine beta de recalbox, il y a un script pour les bouton reset/on-off + la LED, tu devrait conserver les 3
-
Je voulais déjà les utiliser en modifiant le câble d'alimentation. Le tout est de savoir quand sera dispo ce code , est ce que je modifie mon alim pour la raccorder sur les boutons ou est ce que je branche direct sur le pi3 et donc j'attends la maj
-
Branche direct en GPIO, au pire tu peux ajouter le script facilement (il est dispo sur le github et je peux t'expliquer commennt faire) si la prochaine beta n'arrive pas tout de suite. (mais je crois que c'est pour très bientôt)
-
Je dois avouer me démerder bien sur PC mais la le monde de ses petites bêtes est totalement inconnu. Un GPIO ? ?? C'est le connecteur style dd IDE ? Oui un petit coup de main serait cool , c'est pas de refus merci . Si ça peut m'eviter de couper le câble principal de l'alimentation. Sachant que l'alim de ps1 sort du 4 ou 7 je peux pas l'utiliser et il d'après les composant elle est pas modifiable en 5v , je voulais intégrer mon alim actuel car j'ai de la place dans la ps1. Donc si je comprends bien le script permet d'utiliser les boutons est ce que le voyant vert de la ps1 peut se raccorder dessus ? Ça serait top ma , sinon va falloir bricoler un truc .
-
Petite piste pour la led http://blog.recalbox.com/forums/topic/led-et-gpio/
-
Il y a encore mieux à faire mais l'idée est là oui Donc les GPIO, ce sont les deux rangés de pin sur le côté du Pi. On peut y brancher plein de chose dont des boutons et des leds quelques explications ici: bouton on off Je ne sais pas comment est cablée la PS1 mais en gros il faut que tu récupère deux fils allant au bouton power, 2 pour le reset et 2 pour la led. Tout ça ira ensuite sur les GPIOs.
-
Effectivement le on/off est simple à ajouter En tous cas super top ton aide que du bonheur . Reste à recevoir les pièces (extension , réseau , HDMI , micro sd , usb pour ne plus avoir à ouvrir la console , même la micro sd sera accessible dehors . Je pense le mettre derrière la trappe avec le port USB pour garder l'authenticité de la console . On verra au moment de tout monter
-
Voila j'ai commandé mes pieces le convertisseur de manettes playstation1 en usb qui sera connecté au port d'origine de la console le port usb a l'arriere le cable hdmi qui remplacera une des fiches arriere d'origine de la console et une sortie rj45 et le renvoi de la micro sd a l'arriere je pense mettre le rj45 derriere la petite trappe avec la micro sd pour eviter d'ouvrir la console pour la µsd maintenant faut attendre les colis ca va etre lonnnnnnnnnnnnnnnng
-
Si commande en Chine. Oui ca peut etre treeeees long Tu ne mets qu'un usb?
-
oui ça doit suffire comme les manettes seront devant . tu pense que non ?
-
ça dépend ce que tu veux faire, jouer à 4 c'est sympa aussi Avec un USB, tu ne pourra mettre qu'un dongle BT/Clé USB/Clavier ou bien tu devra mettre un hub (attention au courant fourni dans ce cas). Une idée: si tu vire le bloc optique, tu vas avoir un gros trou sous le capot, tu pourrait y mettre un hub USB alimenté dont l'adaptateur serait branché sur l'entrée 240V de la PS1
-
L'alim du boitier fourni 2A Je vais avoir de branché le circuit + les deux manettes en USB Si ajouté un petit hub USB de 2/3 ports alim doit tenir la charge ? Sachant que le wifi et bluetooth sont coupé car pas utilisé
-
2A pour un pi3 c'est trop juste
-
Elle est pourtant vendu ainsi Il est conseillé combien ?
-
Reçu la cable HDMI enfin j'ai donc debuté le montage dans la console . toujours en gardant a l'esprit que cela doit ressembler au maximum a un ps1 d'origine l'exterieur pas de changement on peut voir la fiche hdmi fixé à gauche dans le vieux support de la console , rien a droite et surtout toujours la fiche 220v meilleur vue console branché sur la TV avec le cable 220v d'origine de la ps1 et la fiche hdmi branché a la tv on peut voir la voyant vert de la console relié sur la raspberry et le bouton on/off qui permet comme la vrai d'allumer la recalbox l'interieur (pas fini encore , reste la manette a cabler mais pas encore reçu le nouvel adaptateur , oui j'ai cassé le premier ) l'alim de la console ne sert plus , j'ai coupé les piste en dessous mais je trouvé ca sympa de la garder au complet j'ai donc relié le on/off sur la cable 5v du raspberry , le voyant est relié au gpio sur la le plot 6 et 8 , et y a une résistance sur la place de la ps1 pour ca qu e j'ai gardé les composants pour eviter de cramer la led Trappe ouverte j'ai du modifier l'ouverture elle s'ouvre à 50% a present , oui le roue denté tape dans le cable hdmi qui est collé (la fiche de sortie) j'ai du le reduire et mettre une calle pour faire en sorte que la trappe cd s'ouvre correctement ca le fait quand meme peut etre mettre une photo du lecteur cd pour faire croire qu'il est encore la je sais pas trop a voir apres reste à faire : cable ethernet + usb et brancher l'adaptateur ps1/usb
-
pour ceux qui suivent la suite donc caché derrière la petite trappe : [img]http://www.imabox.fr/ps1/7.jpg[/img] [img]http://www.imabox.fr/ps1/8.jpg[/img] et l’intérieur [img]http://www.imabox.fr/ps1/9.jpg[/img] reste le port usb et l'adaptateur psx/usb à mettre
-
les images se sont pas affiché je les remet ici <span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px;"> </span>